Emissions d'archives sonores sur Europe 1 et RTL

Thierry VIGNAUD
Pour les passionnés d'archives sonores :

J'avais signalé début juillet l'émission d'Europe 1 : les Enfants d'Europe 1
diffusée 2 jours par semaines en juillet et août.

Celle-ci semble avoir eu du succès puisqu'elle continue depuis septembre les
dimanches de 10 à 11 H.

RTL en a fait de même depuis le mois de septembre : 40 ans ensemble, également
les dimanches de 13H30 à 14.

L'architecture est à peu près la même pour les deux émissions, un thème, un
invité, ancien ou actuel de la station et des archives sonores.

Les émissions sont disponibles en podcast

Europe 1 : http://www.europe1.fr/podcast/retrospective.jsp
(3 dernières émissions disponibles)

RTL : http://podcast.rtl.fr/40ansensemble.xml
Les 5 premières émissions sont disponibles)

Un petit clin d'oeil en passant suite à une précédente discussion : non, je ne
m'intéresse pas qu'à la technique, mais aussi au contenu des émissions de
radio (surtout lorsqu'il s'agit d'histoire de la radio) :-)

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 8 Oct 2006 11:50:49 +0200, "François Guillet"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de
| Pour les passionnés d'archives sonores :
|
| J'avais signalé début juillet l'émission d'Europe 1 : les Enfants d'Europe 1
| diffusée 2 jours par semaines en juillet et août.

Je ferai un reproche à cette émission : les "archives sonores", on ne les entend pas
beaucoup. Il y a beaucoup trop de blabla. On aimerait plutôt une "vieille tranche
d'Europe 1" nature, musiques et pubs d'époque comprises, non ? Ca nous remettrait
plus dans l'ambiance.

Je suis un peu de ton avis, mais une partie de ce qui est dit, d'un point de
vue historique, n'est pas sans valeur d'un point de vue historique (j'ai bien
dit une partie).

Ceci dit, pour ce qui a été diffusé en juillet et août, l'émission avait alors
30 mn de plus, il y avait quand même un peu plus d'archives en proportion.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jean34
[...]

Mais es-tu bien sûr qu'à l'époque RTL n'émettait pas sur 98.2, ce qui serait
dramatique car c'est 98.3 qui lui était attribué ;))

Merci bcp pour ces liens, je vais m'y précipiter.

++
Jean