Emp

Antoine
Salut,

Comment puis-je empêcher Windows Vista de traduire
C:\Users, en C:\Utilisateurs dans l'explorateur ?

Antoine.

JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

Salut,

Salut
Comment puis-je empêcher Windows Vista de traduire
C:Users, en C:Utilisateurs dans l'explorateur ?

Antoine.

En renommant le desktop.ini qui se trouve dans le répertoire.
Même chose pour Programmes.

Plus d'infos
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm#agencement-du-dossier-utilisateurs

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Jean-Claude BELLAMY
"Antoine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b092e30$0$1006$
Salut,

Comment puis-je empêcher Windows Vista de traduire
C:Users, en C:Utilisateurs dans l'explorateur ?

C'est très facile !

La traduction du nom d'un dossier est opérée à l'aide du fichier DESKTOP.INI
(ayant les attributs "caché" (H) et "système" (S), c'est obligatoire).

Il contient un paragraphe intitulé "[.ShellClassInfo]", lequel contient la
ligne suivante :
LocalizedResourceName=<le nouveau nom à attribuer au dossier>

P.ex., dans le cas de C:users :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21813

En effet, la dll "shel32.dll", dont la version "localisée" en français est
le fichier "C:WindowsSystem32fr-FRshell32.dll.mui", contient une
ressource de type STRINGTRABLE d'id 21813 contenant la chaine "Utilisateurs"
:
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij0rQ7IeY.jpg

DONC, si tu veux conserver le nom d'origine (en anglais) dans l'explorateur,
il te suffit, au choix :
- de supprimer ou renommer le fichier DESKTOP.INI
- d'ôter les attributs H et/ou S de ce fichier
- de supprimer ou commenter la ligne "LocalizedResourceName=..."
- de modifier la ligne "LocalizedResourceName=..."
(p.ex. "LocalizedResourceName=users")

Je te rappelle qu'au niveau de l'OS, le VRAI NOM du dossier est "C:users".
"C:Utilisateurs" n'est qu'un artifice, une apparence, que l'on voit
UNIQUEMENT dans l'explorateur de Windows, c'est tout.
En particulier toutes les variables d'environnement standardisées ne
connaissent que "users", quel que soit le fichier desktop.ini, qu'il existe
ou non.

Exemples :

echo %APPDATA%
C:UsersBELLAMYAppDataRoaming

echo %HOMEPATH%
UsersBELLAMY

echo %LOCALAPPDATA%
C:UsersBELLAMYAppDataLocal

echo %PUBLIC%
C:UsersPublic

echo %TEMP%
C:UsersBELLAMYAppDataLocalTemp

Donc même si tu développes ou utilises des applications faisant appel à
"users", tu n'as pas à te soucier de la présence de "Desktop.ini" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]