Empaquetage : comment empêcher d'effacer un fichier lors d'une réinstallation

3 réponses
bguillon
Bonjour,

avec les versions précédentes de l'outil d'empaquetage, on pouvait
pour chaque fichier, indiquer si on voulait effacer le précédent, le
garder, ou le garder seulement s'il était plus récent;

Je ne retrouve pas cette possibilité avec l'assistant empaquetage
Access XP.

Comment faire :

je veux déployer une nouvelle version d'une appli contenant 2 MDB :
une frontale et une contenant les datas,
je veux que pour les anciens utilisateurs, la base datas ne soit pas
effacée lors de l'installation, comment faire ?

Merci.
Bénédicte

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

si tu as partagé ta base en principale et frontale c'est pour placer la
principale sur le serveur et la frontale sur les postes locaux. on ne fait
jamais un empaquetage avec la base principale dedans. partager une base en
principale et frontale sur un seul poste et se retrouver avec n bases
principales identiques ne convient pas. peux-tu préciser ton organisation ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"bengui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avec les versions précédentes de l'outil d'empaquetage, on pouvait
pour chaque fichier, indiquer si on voulait effacer le précédent, le
garder, ou le garder seulement s'il était plus récent;

Je ne retrouve pas cette possibilité avec l'assistant empaquetage
Access XP.

Comment faire :

je veux déployer une nouvelle version d'une appli contenant 2 MDB :
une frontale et une contenant les datas,
je veux que pour les anciens utilisateurs, la base datas ne soit pas
effacée lors de l'installation, comment faire ?

Merci.
Bénédicte

bguillon
Il s'agit d'un logiciel destiné à être envoyé à de nombreux
utilisateurs, chacun d'entre eux l'utilisant en monoposte.
Certains disposent de la première version de la base, d'autres sont de
nouveaux utilisateurs.
Je veux donc faire un empaquetage complet (contenant la base programme
et la base datas), mais que la base datas ne soit copiée que pour les
nouveaux utilisateurs et que les anciens gardent leurs datas.

Avec Access97, on pouvait préciser si les fichiers de l'empaquetage
devaient écraser les anciens ou non. Peut-on encore le faire avec
Access XP, et si oui, comment ?

Merci.

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<#...
Bonjour.

si tu as partagé ta base en principale et frontale c'est pour placer la
principale sur le serveur et la frontale sur les postes locaux. on ne fait
jamais un empaquetage avec la base principale dedans. partager une base en
principale et frontale sur un seul poste et se retrouver avec n bases
principales identiques ne convient pas. peux-tu préciser ton organisation ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"bengui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avec les versions précédentes de l'outil d'empaquetage, on pouvait
pour chaque fichier, indiquer si on voulait effacer le précédent, le
garder, ou le garder seulement s'il était plus récent;

Je ne retrouve pas cette possibilité avec l'assistant empaquetage
Access XP.

Comment faire :

je veux déployer une nouvelle version d'une appli contenant 2 MDB :
une frontale et une contenant les datas,
je veux que pour les anciens utilisateurs, la base datas ne soit pas
effacée lors de l'installation, comment faire ?

Merci.
Bénédicte

Raymond [mvp]
Bonsoir.

access xp pose la question à l'installation et on peut écraser ou non les
dll et les ocx mais il faudrait vérifier pour tous les fichiers c'est comme
ça. apparemment il ne pose pas la question pour les mdb et il les écrase.

par sécurité il serait préfarable de faire deux empaquetages, 1 pour la data
et 1 pour la frontale.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"bengui" a écrit dans le message de
news:
Il s'agit d'un logiciel destiné à être envoyé à de nombreux
utilisateurs, chacun d'entre eux l'utilisant en monoposte.
Certains disposent de la première version de la base, d'autres sont de
nouveaux utilisateurs.
Je veux donc faire un empaquetage complet (contenant la base programme
et la base datas), mais que la base datas ne soit copiée que pour les
nouveaux utilisateurs et que les anciens gardent leurs datas.

Avec Access97, on pouvait préciser si les fichiers de l'empaquetage
devaient écraser les anciens ou non. Peut-on encore le faire avec
Access XP, et si oui, comment ?