Empaquetage : comment être sûr de tout mettre ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans mes formulaires, est associé à la touche F1 l'affichage d'un
fichier HTML d'aide par ShellExecute.

J'ai créé un paquetage d'installation, ces fichiers HTML n'y sont pas
inclus par défaut. C'était donc à moi de penser à les ajouter un par un.

Comment puis-je être sûr de ne pas oublier autre chose ?

Il est question de lancer le programme d'installation dans une partition
virtuelle, pour voir a posteriori ce que ça donne de le lancer, je vais
creuser de ce côté-là, je n'ai fait que survoler.

Maintenant ça gagnerait quand même du temps si on pouvait tout mettre a
priori.

Une idée, comme ça : l'appel aux API n'étant pas forcément pris en
charge par l'assistant d'empaquetage, peut-être aurais-je dû l'ouvrir
par Open ... For Input ... ?
Probablement faudrait-il alors créer dans un module une procédure qui
affiche le fichier par ShellExecute, après l'avoir ouvert puis fermé à
l'attention de l'assistant d'empaquetage. Dans ce cas si j'utilise un
assistant de contrôle de code je vais bien me retrouver avec un
avertissement de fichier inutilisé ...

Est-ce bien la meilleure méthode ?

Y a-t-il d'autres points à vérifier pour l'empaquetage ?

Jean-Marc
"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

C'est une question qui a des réponses autres que purement techniques.
On ne fait pas tous les jours un empaquetage. C'est généralement la
dernière étape avant la distribution du logiciel fini.

A priori, si on se donne la peine de faire un empaquetage, c'est que
celui-ci est destiné à plusieurs personnes (des dizaines, des centaines, ?).

Le moins que l'on puisse faire, c'est:
1. Réfléchir
2. Faire attention à ce que l'on fait
3. Tester son empaquetage, de bout en bout
4. Tester à fond le logiciel une fois installé.

On fera bien sur les étapes 3 et 4 sur toutes les
plateformes sur lesquelles le logiciel est supposé tourner.
Chaque installation se fera sur une machine vierge de tout logiciel
autre que l'OS, en particulier pas d'outils de développement, pas Office,
etc.

C'est *la seule* solution pour obtenir un niveau raisonnable de confiance
avant la distribution proprement dite.

Si tu ne fais pas cela, la probabilité de n'avoir aucun problème tend
dramatiquement vers zéro.

L'automatisation à des limites, et c'est tant mieux!

Concernant les API, pas de soucis: l'assistant n' a rien à faire: si
ton logiciel tourne sous windows, tu peux tenir pour acquis que la
machine cible disposera des DLL nécessaires. Bien sur, tu auras au préalable
vérifié que les API que tu utilisent existent bel et bien de façon sur TOUS
les OS susceptibles d'accueillir ton logiciel.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
Bonsoir,

L'empaquetage il te propose tout ce qui est nécessaire, et ce qui ne
l'est pas mais a été déclaré comme composant (dans ce cas l'enlever)... Les
seuls éléments à ajouter sont tout ce qui n'est pas embarqué, un autre exe,
des fichiers, des images... (qui ne sont pas en fichier ressources)...

Le mieux est de toute façon de tester, mais pas sur ton ordinateur, car
disposant déjà de l'environnement de programmation, ça tournera, non, tester
sur un ordinateur qui n'a pas les composant VB de programmation...

> [...]
| avertissement de fichier inutilisé ...
|
| Est-ce bien la meilleure méthode ?
|
| Y a-t-il d'autres points à vérifier pour l'empaquetage ?

Gloops
Bon, alors finalement c'est simple : il faut du matos.

Bon OK, merci à tous les deux.