Empaquetage et déploiement

15 réponses
Hervé
Bonsoir à toutes et tous,
Je veux empaqueter mon programme et je souhaiterai lui ajouter deux dossiers
mais il s'avère que ce n'est pas possible, seuls des fichiers peuvent être
ajoutés :o(( . Comme je doit ajouter environ 150 petites images Gif je
préfèrerai quelles se trouvent dans un dossier bien à elles plutôt que dans
celui de l'application. J'ai donc deux questions :
- Est t'il possible de mettre les deux dossiers contenant les images dans un
fichier Zip ? mais comment le décomprimer dans le dossier de l'application
lors de l'installation ?
- Est t'il "propre" de créer les deux dossiers dans celui de l'application
lors du 1er lancement de celle-ci par l'utilisateur et de déplacer les
images vers ces dossiers ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Bien amicalement,
Hervé.

5 réponses

1 2
LE TROLL
J'ai bien aimé la maman qu'a une grosse voie.

Vouais, il faut respecter les prescription concepteur de l'OS pour un
logiciel indépendant, mais ça tombe bien, généralement vb et son empaquetage
respecte ses propres prescriptions jusqu'à maintenant... Pour vista je ne
connais pas, il paraît que ça va changer un peu, ah Vista, ou comment le
pauvre mec rachète pour la 11eme fois de sa vie le même logiciel à
Microsoft, vivement que l'Europe lui colle un procès ! Ben oui quoi, de
MsDos à w3.11 je veux bien un nouvel OS, ensuite de w311 on passe en 32 bits
avec w95, je veux bien un nouvel os, mais de w95 à xp, via 98, 2000, ben
pour moi ce ne sont que des MAJ ! Sans compter que quand tu changes de PC tu
passes aussi à la caisse, n'ayant pas le droit de passer une OEM d'un pc à
l'autre (enfin, avant ça marchait, plus maintenant)...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de news:

LE TROLL a écrit, le 06/05/2007 23:31 :
Mais cher ami, je n'ai pas contesté ce que dit Jan-Marc, j'ai
simplement donné une opinion complémentaire d'auteur indépendant et
extérieur, d'auteur de logiciels pour particuliers sur PC. L'auteur
fournit une aide indiquant des caractéristiques et les prescriptions de
base du concepteur de l'OS, le reste ne le regarde pas.

Là, je crains que tu confondes -ou à la réflexion, peut-être ai-je mal
compris ce que tu dis.
Pour installer une application, il faut ouvrir une session avec droits
administrateur, et ainsi on peut, généralement à l'aide d'un programme
d'installation, écrire dans tous les répertoires, notamment Program
Files. Au bureau c'est le responsable du parc qui fait ça, à la maison
c'est Papa (sauf si Maman a une grosse voix ;) ).

Une fois que c'est fait, on retourne dans la session d'utilisateur
limité, et ça limite les fausses manœuvres possibles (et personne n'est
à l'abri de se tromper). A ce moment, si on a des modifications à
effectuer, elles se font dans Documents and Settings, et ça tombe bien,
parce que c'est le répertoire qui est destiné à être sauvegardé
régulièrement.

Pour être un peu plus précis, dans Documents and Settings, chaque
utilisateur a son répertoire, et il y a en plus un répertoire commun à
tous, "All users". Là-dedans il y a des sous-répertoires par
application, parce que si on écrit un param.ini, il ne s'agit pas que ça
aille écraser celui du copain ...

L'avantage, que le concepteur du système d'exploitation se soit donné la
peine de définir tout ça, c'est que ça évite d'avoir à réfléchir dessus,
et comme ça on peut se concentrer sur ce qu'on a à faire : son
application, si on est développeur.
Gloops
LE TROLL a écrit, le 07/05/2007 10:12 :
Sans compter que quand tu changes de PC tu
passes aussi à la caisse, n'ayant pas le droit de passer une OEM d'un pc à
l'autre (enfin, avant ça marchait, plus maintenant)...

ça, effectivement ... c'est un autre problème.
LE TROLL
Gloops, t'es intarissable, est-ce que tu sais lire... oui... je pense....
lis-tu des romans, peut être, si tu veux un roman numérique gratuit, parmi
les 12 romans, de l'auteur, il suffit d'aller à ce lien:

http://stores.lulu.com/EhJoe

Puis par email, voir plus bas, de demander ton roman gratuit :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ewV$
LE TROLL a écrit, le 07/05/2007 10:12 :
Sans compter que quand tu changes de PC tu
passes aussi à la caisse, n'ayant pas le droit de passer une OEM d'un pc à
l'autre (enfin, avant ça marchait, plus maintenant)...

ça, effectivement ... c'est un autre problème.
Guitougui
Bonjour

Je serais toi, j'utiliserais InnoSetup, installeur superbe et gratuit, que
tu trouveras sur http://www.jrsoftware.org
C'est à des milliards d'années lumière de l'empaquetage du VB et te permet
de faire tout ce que tu veux.

Surtout pour ce type de cas, c'est très facile de mette en oeuvre : même pas
besoin zipper les fichiers.

DSL pour le HS mais cela en vaut le coup....

Cordialement

Guy
SAISAS
Bonjour,

En fait, tu peux parfaitement déployer des fichiers dans un sous dossier de
ton répertoire applicatif. A un moment de l'empaqutage, tu dois définir le
dossier de destination et il suffit de définir $(AppPath)Mondossier comme
répertoire de destination pour que ton fichier aille se loger dans le
sous-dossier.

Je suppose que ton autre problème est de définir tes 150 fichiers un par un
dans l'empaquetage, ce qui me semble asseze fastidieux. Je pense qu'il doit
être plus simple d'éditer le fichier paquetage (monappli.PDM) et de faire des
copier-coller.

Cordialement.

"Hervé" a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,
Je veux empaqueter mon programme et je souhaiterai lui ajouter deux dossiers
mais il s'avère que ce n'est pas possible, seuls des fichiers peuvent être
ajoutés :o(( . Comme je doit ajouter environ 150 petites images Gif je
préfèrerai quelles se trouvent dans un dossier bien à elles plutôt que dans
celui de l'application. J'ai donc deux questions :
- Est t'il possible de mettre les deux dossiers contenant les images dans un
fichier Zip ? mais comment le décomprimer dans le dossier de l'application
lors de l'installation ?
- Est t'il "propre" de créer les deux dossiers dans celui de l'application
lors du 1er lancement de celle-ci par l'utilisateur et de déplacer les
images vers ces dossiers ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Bien amicalement,
Hervé.

1 2