Empaquetage et déploiement

6 réponses
Pascal
bonsoir,
ai une autre petite question:
j'ai importé un module de classe (pas de moi) pour ceux qui connaissent
ClsVolume.cls qui lis le MIXER et permet de modifier les sons wave, midi,
cd, audio

trout fonctionne très bien, mais quand je veux déploier
l'empaquetage se passe très bien mais à l'excécution sur un autre pc un
message d'erreur m'indiquant NO MIXER FOUND

en refaisant la procédure d'empaquetage sans ce module de classe, je n'ai
aucun problème!

comment enregistrer dans l'empaquetage ce module, il est normalement inclus
d'office non?

une petite aide bienvenue

merci

Pascal

6 réponses

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
bonsoir,
ai une autre petite question:
j'ai importé un module de classe (pas de moi) pour ceux qui connaissent
ClsVolume.cls qui lis le MIXER et permet de modifier les sons wave, midi,
cd, audio

trout fonctionne très bien, mais quand je veux déploier
l'empaquetage se passe très bien mais à l'excécution sur un autre pc un
message d'erreur m'indiquant NO MIXER FOUND

en refaisant la procédure d'empaquetage sans ce module de classe, je n'ai
aucun problème!

comment enregistrer dans l'empaquetage ce module, il est normalement inclus
d'office non?

C'est probablement dans Class_Initialize que le message est affiché :

Private Sub Class_Initialize()
'-----------------------------------------------------------------
'# Open the mixer with deviceID 0.
rc = mixerOpen(hMixer, 0, 0, 0, 0)
If rc <> MMSYSERR_NOERROR Then
MsgBox "No mixer found!"
Exit Sub
End If
[...]

Il faudrait que tu teste la valeur de rc pour connaitre l'erreur
retournée par mixerOpen. Les valeurs possibles sont :

Private Const MMSYSER_BASE& = 0
Private Const MMSYSERR_ERROR& = (MMSYSERR_BASE + 1) ' unspecified
error
Private Const MMSYSERR_BADDEVICEID& = (MMSYSERR_BASE + 2) ' device ID
out of range
Private Const MMSYSERR_NOTENABLED& = (MMSYSERR_BASE + 3) ' driver
failed enable
Private Const MMSYSERR_ALLOCATED& = (MMSYSERR_BASE + 4) ' device
already allocated
Private Const MMSYSERR_INVALHANDLE& = (MMSYSERR_BASE + 5) ' device
handle is invalid
Private Const MMSYSERR_NODRIVER& = (MMSYSERR_BASE + 6) ' no device
driver present
Private Const MMSYSERR_NOMEM& = (MMSYSERR_BASE + 7) ' memory
allocation error
Private Const MMSYSERR_NOTSUPPORTED& = (MMSYSERR_BASE + 8) ' function
isn't supported
Private Const MMSYSERR_BADERRNUM& = (MMSYSERR_BASE + 9) ' error value
out of range
Private Const MMSYSERR_INVALFLAG& = (MMSYSERR_BASE + 10) ' invalid
flag passed
Private Const MMSYSERR_INVALPARAM& = (MMSYSERR_BASE + 11) ' invalid
parameter passed
Private Const MMSYSERR_HANDLEBUSY& = (MMSYSERR_BASE + 12) ' handle
being used

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
Bonjour jacques
Ton aide toujours précieuse et judicieuse merci pour la patience!

effectivement j'ai une erreur 2
Private Const MMSYSERR_BADDEVICEID& = (MMSYSERR_BASE + 2) ' device ID out
of range

en clair cela signifie quoi? qu'il ne trouve pas de mixer?
ce n'est pas standard avec XP ? comment l'installer alors ?
Bien à toi

Pascal

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

C'est probablement dans Class_Initialize que le message est affiché :

Private Sub Class_Initialize()
'-----------------------------------------------------------------
'# Open the mixer with deviceID 0.
rc = mixerOpen(hMixer, 0, 0, 0, 0)
If rc <> MMSYSERR_NOERROR Then
MsgBox "No mixer found!"
Exit Sub
End If
[...]

Il faudrait que tu teste la valeur de rc pour connaitre l'erreur
retournée par mixerOpen. Les valeurs possibles sont :

Private Const MMSYSER_BASE& = 0
Private Const MMSYSERR_ERROR& = (MMSYSERR_BASE + 1) ' unspecified
error
Private Const MMSYSERR_BADDEVICEID& = (MMSYSERR_BASE + 2) ' device ID
out of range
Private Const MMSYSERR_NOTENABLED& = (MMSYSERR_BASE + 3) ' driver
failed enable
Private Const MMSYSERR_ALLOCATED& = (MMSYSERR_BASE + 4) ' device
already allocated
Private Const MMSYSERR_INVALHANDLE& = (MMSYSERR_BASE + 5) ' device
handle is invalid
Private Const MMSYSERR_NODRIVER& = (MMSYSERR_BASE + 6) ' no device
driver present
Private Const MMSYSERR_NOMEM& = (MMSYSERR_BASE + 7) ' memory
allocation error
Private Const MMSYSERR_NOTSUPPORTED& = (MMSYSERR_BASE + 8) ' function
isn't supported
Private Const MMSYSERR_BADERRNUM& = (MMSYSERR_BASE + 9) ' error value
out of range
Private Const MMSYSERR_INVALFLAG& = (MMSYSERR_BASE + 10) ' invalid
flag passed
Private Const MMSYSERR_INVALPARAM& = (MMSYSERR_BASE + 11) ' invalid
parameter passed
Private Const MMSYSERR_HANDLEBUSY& = (MMSYSERR_BASE + 12) ' handle
being used

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Bonjour jacques
Ton aide toujours précieuse et judicieuse merci pour la patience!

effectivement j'ai une erreur 2
Private Const MMSYSERR_BADDEVICEID& = (MMSYSERR_BASE + 2) ' device ID out
of range

en clair cela signifie quoi? qu'il ne trouve pas de mixer?
ce n'est pas standard avec XP ? comment l'installer alors ?

A tout hsard, ajoutes :

MsgBox mixerGetNumDevs()

dans Class_Initialize avant mixerOpen, pour voir combien de
périphériques sont répertoriés.

PS : pour moi c'est OK sous W2K et XP.

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
Bonsoir jacques,
sur mon pc de développement la réponse est 1
sur un pc de test la réponse est 0
Bien à toi
PAscal

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

A tout hsard, ajoutes :

MsgBox mixerGetNumDevs()

dans Class_Initialize avant mixerOpen, pour voir combien de
périphériques sont répertoriés.

PS : pour moi c'est OK sous W2K et XP.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Bonsoir jacques,
sur mon pc de développement la réponse est 1
sur un pc de test la réponse est 0

Si l'on s'en tient à :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_mixergetnumdevs.asp

cela indique qu'aucun périphérique n'est détecté sur ton matériel de
test. Vérifie peut être si tu n'as pas de conflits matériel.

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
bonsoir jacques,
oui vraiment désolé le pc de test à effectivement un conflit matériel
merci pour le mal
Pascal
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
eEJ6$
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
> Bonsoir jacques,
> sur mon pc de développement la réponse est 1
> sur un pc de test la réponse est 0

Si l'on s'en tient à :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_mixergetnumdevs.asp

cela indique qu'aucun périphérique n'est détecté sur ton matériel de
test. Vérifie peut être si tu n'as pas de conflits matériel.

--
Cordialement,

Jacques.