Empêcher affichage alerte impression en dehors marges...

Joël
Bonjour,

Qui connait l'instruction VBA empêchant l'apparition du message d'alerte :

Les marges de la section x sont définie en dehaors etc.... au moment de
l'impression ?

En VBA uniquement car impression à partir d'excel VBA

Par avance Merci !!!
--

Bien Cordialement

Joël GARBE
+33 6 60 58 20 68
joel@joelgarbe.fr

Bonjour Joël

tu peux utiliser la propriété DisplayAlerts :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone

Attention, cet argument supprime toutes les alertes...
Pour remettre :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsAll

nuindacil
mvp word

Joël wrote:
> [...]
Joël
Merci beaucoup, mais la solution ne semble pas convenir. j'ai toujours la
boîte de dialogue :
"Les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone
d'impression de la page. etc..."

et je suis obligé de cliquer sur le bouton "OUI" pour imprimer, ce que je ne
souhaite pas !

Si tu as un autre solution, je suis preneur.

Bien Cordialement

Joël GARBE
+33 6 60 58 20 68

Joël wrote:
> [...]

Faudrait peut être tout simplement prévoir des marges un peu plus grandes,
non ?...

nuindacil

Joël wrote:
> [...]
Joël
Cool, je n'y avais pas pensé (je rigole MDR)

Evidemment, si j'étais maître du document, c'est la solution que j'aurais
adotée.

Malheureusement, ce document sera imprimé par des utilisateurs n'ayant pas
touts la même imprimante (donc pas les mêmes caractéristiques de marge)

C'est pourquoi je cherche à éviter l'apparition de cette boîte.

Mais merci quand même de tes conseils... Si tu as aut'choz ...
--

Joël wrote:
> [...]

Joël
Hello !

Finalement, je me suis résolu à retoucher aux marges de mon document.

Heureusement, seules les marges Haut et Bas posaient problème...

Néanmoins, ce serait intéressant tout de même de savoir s'il y a une réponse
à la précédente question ...

Encore Merci !!
--

Joël wrote:
> [...]

Bonsoir,

Joël wrote:
> [...]

J'osais pas insister, mais ça me paraît malgré tout la solution la plus
raisonnable, car tu risquais quand même d'avoir de mauvaises impressions !!!
;-))) D'autant plus que tu ne maîtrises pas les imprimantes...

Y aura bien un pro de vba qui va trouver une solution, enfin peut être....
;-)))

nuindacil