Empecher les boucles BAT

3 réponses
Kevin Smith
Bonjour,

Si un utilisateur mal intentionné se connecte avec un utilisateur X, crée un
fichier BAT et édite :

:boucle_infini
start %0
goto boucle_infini

Comment peut-on éviter que un utilisateur X puisse exécuter des boucles
infinis.

Merci

3 réponses

Kevin Smith
En fait, je veux simplement interdire la commande "GOTO" tout en permettant
l'exécution de BAT.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je ne vois pas trop comment empêcher cela... ni pour les .BAT, ni pour tout
autre programme qui comporterait une boucle infinie.

A+

"Kevin Smith" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si un utilisateur mal intentionné se connecte avec un utilisateur X, crée
un fichier BAT et édite :

:boucle_infini
start %0
goto boucle_infini

Comment peut-on éviter que un utilisateur X puisse exécuter des boucles
infinis.

Merci

F. Dunoyer [MVP]
Kevin Smith avait soumis l'idée :
Bonjour,

Si un utilisateur mal intentionné se connecte avec un utilisateur X, crée un
fichier BAT et édite :

:boucle_infini
start %0
goto boucle_infini

Comment peut-on éviter que un utilisateur X puisse exécuter des boucles
infinis.

Merci

Je crois que le problème est plus d'empecher un "utilisateur mal
intensionné" de se connecter avec un compte qui n'est pas le sien !

mais se connecter où ? sur un serveur ??
Normalement sur un serveur seul les administrateurs (en nombre
restreint) peuvent se connecter.

L'acces physique aux serveurs doit être controlé !
et s'il s'agit de session TSE, tu peux faire en sorte qu'au bout d'un
certain temps elles soient automatiquement fermées.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm