Empêcher la copie d'une base

Pampi
Bonjour,

Je souhaiterais installer une application Access 2000 sur=20
un poste mais je voudrais emp=EAcher que l'utilisateur=20
puisse copier la base sur d'autres postes.

Id=E9e sur laquelle je suis parti :

J'ai r=E9cup=E9r=E9 le code Access de r=E9cup=E9ration du n=B0 de=20
s=E9rie du disque.
J'ai un utilitaire de g=E9n=E9ration de cl=E9.

Y a-t-il une m=E9thode fiable pour emp=EAcher la copie =E0=20
partir de ces =E9l=E9ments ?

Toute solution sera la bienvenue.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journ=E9e.

Pampi.

Michel BERTRAND
Bonjour

Connaissez-vous un logiciel qui n'aie pas de crack ?

si c'est pour des utilisateurs moyens je pense que c'est suffisant sinon il
vaut mieux vendre la version réseau ;-)

Cordialement

Michel BERTRAND
Pampi
Bonjour,

C'est un logiciel pour un utilisateur moyen, qui a
quelques bases en Access, mais l'objectif est qu'il ne
puisse pas revendre l'appli de son côté.
Je ne veux pas monter une usine à gaz, s'il y a une
solution simple (même si elle n'est pas fiable à 100%) qui
devrait le faire batailler pendant quelques heures pour
trouver comment la contourner, cela me convient.

Merci.

Pampi.

[...]

.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si tu vérifie le no de DD dans du code et que tu fais une base mde, c'est déjà pas mal. Bon évidement lors du changement de disque
ou de micro, il faut que tu sois là pour faire la modif

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Pampi" a écrit dans le message de news:03fa01c51343$acf28a40$
[...]

Codial
Bonjour,
Si c'est toi qui installe le logiciel sur le poste client, avec ton install
tu peux placer un fichier dans le répertoire système de windows et au
lancement de l'appli vérifier son existance. Si ce fichier n'existe pas
quitter l'application.

Ce n'est pas fiable à 100% mais bon!!

Codial

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 03f101c51341$63fb6930$
Bonjour,

Je souhaiterais installer une application Access 2000 sur
un poste mais je voudrais empêcher que l'utilisateur
puisse copier la base sur d'autres postes.

Idée sur laquelle je suis parti :

J'ai récupéré le code Access de récupération du n° de
série du disque.
J'ai un utilitaire de génération de clé.

Y a-t-il une méthode fiable pour empêcher la copie à
partir de ces éléments ?

Toute solution sera la bienvenue.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.