empêcher création de profils utilisateurs

1 réponse
pcarme
Bonjour =E0 tous,
je viens de mettre en place une salle de formation avec des postes en
Xp Pro, int=E9gr=E9s =E0 notre domaine (sans AD).
J'ai un compte utilisateur (de domaine) cr=E9=E9 sur ces postes car j'ai
besoin d'acc=E9der =E0 certaines ressources de notre r=E9seau.
Comment faire pour que personne ne puisse cr=E9er un nouveau profil
utilisateur. Je ne veux pas que Mr Dupond, ou Durand, ou... puisse, en
indiquant ses identifiants domaine, cr=E9er un profil =E0 son nom.

Merci pour vos lumi=E8res, car, m=EAme mon "ami" Google est peu prolixe
sur ce sujet.

1 réponse

Ascadix
pcarme avait écrit le 30/05/2011 :
Bonjour à tous,
je viens de mettre en place une salle de formation avec des postes en
Xp Pro, intégrés à notre domaine (sans AD).
J'ai un compte utilisateur (de domaine) créé sur ces postes car j'ai
besoin d'accéder à certaines ressources de notre réseau.
Comment faire pour que personne ne puisse créer un nouveau profil
utilisateur. Je ne veux pas que Mr Dupond, ou Durand, ou... puisse, en
indiquant ses identifiants domaine, créer un profil à son nom.

Merci pour vos lumières, car, même mon "ami" Google est peu prolixe
sur ce sujet.

GPO pourait bien être ton ami :-)

en cherchant du coté des "droits d'utilisateurs" un droit du genre
"autoriser à ouvrir une session sur ce poste", tu vire "util du
domaine" et tu laisse jsute "admins" et ton/tes comptes de formation,
tu met cette GPO sur une OU ou il y a juste ces machines.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.