empêcher de clicer sur les autres cellules

2 réponses
nicolas
je voudrais savoir comment empêcher d'aller sur les autres cellules d'une
feuille, sauf bien entendu le tableau créé.
j'ai un exemple que j'ai téléchargé sur un site, mais je ne sais pas comment
il a fait.
Merci!

( adresse du fichier : www.efirst.com, lien firt interactive)

2 réponses

ChrisV
Bonjour Nicolas,

Déverrouiller les cellules du tableau (Format de cellule/Protection), puis
protéger la feuille, et enfin insérer le code suivant dans la feuille de
code de l'onglet concerné

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

ChrisV

"nicolas" <mamessagerie(supprimer 'agerie') a écrit dans le
message de news:OmgZ$
je voudrais savoir comment empêcher d'aller sur les autres cellules d'une
feuille, sauf bien entendu le tableau créé.
j'ai un exemple que j'ai téléchargé sur un site, mais je ne sais pas
comment

il a fait.
Merci!

( adresse du fichier : www.efirst.com, lien firt interactive)

Herdet
Bonsoir Nicolas,
Utilise enVBA par exemple dans le code du ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("TOTO").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub
Il faut impérativement déverrouiller uniquement les cellules de ton tableau
et protéger la feuille "TOTO" avec un mot de passe éventuellement.

Cordialement
Robert Dezan

"nicolas" <mamessagerie(supprimer 'agerie') a écrit dans le
message de news: OmgZ$
je voudrais savoir comment empêcher d'aller sur les autres cellules d'une
feuille, sauf bien entendu le tableau créé.
j'ai un exemple que j'ai téléchargé sur un site, mais je ne sais pas
comment

il a fait.
Merci!

( adresse du fichier : www.efirst.com, lien firt interactive)