Empêcher de renommer ou supprimer une feuille...

Denis Auger
Bonjour!

Je cherche une façon d'empêcher de renommer ou de supprimer une feuille dans
un classeur.
J'ai une macro qui doit se servir du nom de cette feuille pour fonctionner
et il ne faut pas que
son nom soit changé...

Denis Auger
Merci de ta réponse...
Mais il faut que les utilisateurs puissent faire des changements sur la
feuille...
Ce n'est que le nom de la feuille qui doit etre protégé.

Merci.
"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Denis,

Attention, j'ai mentionné la protection du Classeur et non la protection de la feuille.
Même lorsque le classeur est protégé, cela n'empêche pas de modifier la teneur
de l'information dans les feuilles.

[...]

Corona
Bonsoir Denis,
Pour compléter ce qu'a écrit michdenis

1) Pour éviter les problèmes de feuilles renommées, tu peux modifier la
propriété CodeName dans les propriétés du module. Il s'agit de celle qui est
entre parenthèses "(Name)".
Pour manipuler cette feuille depuis un module tu utilises directement
son nom par exemple : zaza.activate

2) Pour masquer les menus qui permettent de supprimer la feuille.

Code à placer dans la feuille que tu ne souhaites pas voir supprimée.

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.CommandBars("Ply").Enabled = False ' Désactive le menu
' Masque la commande supprimer une feuille du Menu 'Edition'
With Application.CommandBars(1).Controls("&Edition")
.Controls("Suppri&mer une feuille").Enabled = False
End With
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True
With Application.CommandBars(1).Controls("&Edition")
.Controls("Suppri&mer une feuille").Enabled = True
End With
End Sub

Philippe

%