Empêcher une deuxième sélection

Guy72
Bonsoir,
1 - Peut-on affecter un son sélectionnant les cellules (une par une) dans
une plage donnée ?
2 - Peut-on empêcher une deuxième sélection aux cellules (toujours dans la
même plage)
3 - (si possible le signaler par un son différent ) ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

dans un module de feuille :
'======================== ==========
Option Explicit

If Not Intersect(Target, Range("Maplage")) Is Nothing Then
' ------modifier éventuellement le Offset si la cellule contigüe contient déja une donnée
' ------ la colonne correspondante au Offset pourra éventuellement etre masquée
If Target.Offset(0, 1) <> "Inactif" Then
JouerSon 1
Target.Offset(0, 1) = "Inactif"
Else
JouerSon 2
End If
End If
End Sub
'======================== =====
dans un module standard :
Option Explicit

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub JouerSon(NoSON As Integer)
If NoSon = 1 Then
PlaySound "C:WINDOWSMEDIATADA.WAV", ByVal 0&, &H20000 Or &H1
Else
PlaySound "C:WINDOWSMEDIACHORD.WAV", ByVal 0&, &H20000 Or &H1
End If
End Sub

@+
;o)))
Guy72
Bonjour Modeste,
Dans le 1er code ça me jette et me surligne "JouerSon" ?
Dans le 2ème code je n'entend pas de son et pourtant le chemin est bon ?
--
Cordialement
Guy

[...]

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans le 1er code ça me jette et me surligne "JouerSon" ?
Dans le 2ème code je n'entend pas de son et pourtant le chemin est
bon ?

???
http://cjoint.com/?jAleKi1rwD

--
@+
;o)))
Guy72
Bonjour Modeste
Mais oui c'est bien sur.
Je n'ai rien compris la 1ère fois, je n'ai pas bien lu les explications.
Cordialement
Guy

%
[...]

Guy72
Salut Modeste,
C'est presque ça.
Je voudrais copier un chiffre dans la plage et ne plus pouvoir en recopier
un autre dans toutes les cellules déjà occupées.
http://cjoint.com/?jAqdtWoZoL
--
Cordialement
Guy

%
[...]

Modeste
[...]

peut-etre :

If Not Intersect(Target, Range("Maplage")) Is Nothing Then
If IsEmpty(Target) Then
JouerSon 1
' ----ici le code pour la copy
Else