Empecher l'ecriture dans la barre de titres

15 réponses
db
Bonjour,

Certains sites ont la fâcheuse manie d'utiliser la barre de titres pour
y inscrire des infos de type bannière défilante.

Est-il possible d'interdire ça (l'écriture dans la barre de titres)
- dans Firefox 3 ?
- dans IE 7 ?

Merci d'avance,

db

5 réponses

1 2
rm
Le Fri, 30 Jan 2009 14:51:55 +0100, JacK a écrit:

rm wrote:
Le jeudi 29 janvier 2009 à 21:37, db a écrit :

Thibault a écrit :
On Thu, 29 Jan 2009 20:52:11 +0100, rm wrote:
Salut,

C'est .Window. ou .Windows. ?
J'ai essayé avec des versions 2.0.0.14 et 3.2a1 de Firefox et quelle
que
soit l'orthographe, l'option ne produit pas de résultat visible sur
une
page comme http://www.script-masters.com/home/script.php?scripth

D'après :

http://kb.mozillazine.org/Security_Policies#Prevent_web_pages_from
_changing_the_text_in_the_title_bar
(désolé URL coupée...)

J'ai attribuée "noAccess" à
capability.policy.default.HTMLDocument.title.set et j'obtiens bien
l'effet voulu, je garde ;-)

Bonjour,

Je confirme : ça fonctionne beaucoup mieux comme ça !

Sur 2.x et 3.0.x, oui.
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

@+

J'ai essayé de créer la pref sur Windows Firefox 3.05 en... et il ne me
l'a cree pas avez vous une idée?

La clé crée via l'about:config n'apparait pas dans l'about:config mais est bien présente dans le prefs.js du profil, donc devrait être active après relance du brouteur.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Using Opera's e-mail/nntp client: http://www.opera.com/mail/
JacK
rm wrote:
Le Fri, 30 Jan 2009 14:51:55 +0100, JacK
a écrit:

rm wrote:
Le jeudi 29 janvier 2009 à 21:37, db a écrit :

Thibault a écrit :
On Thu, 29 Jan 2009 20:52:11 +0100, rm wrote:
Salut,

C'est .Window. ou .Windows. ?
J'ai essayé avec des versions 2.0.0.14 et 3.2a1 de Firefox et
quelle que
soit l'orthographe, l'option ne produit pas de résultat visible
sur une
page comme http://www.script-masters.com/home/script.php?script= 68

D'après :

http://kb.mozillazine.org/Security_Policies#Prevent_web_pages_from
_changing_the_text_in_the_title_bar
(désolé URL coupée...)

J'ai attribuée "noAccess" à
capability.policy.default.HTMLDocument.title.set et j'obtiens bien
l'effet voulu, je garde ;-)

Bonjour,

Je confirme : ça fonctionne beaucoup mieux comme ça !

Sur 2.x et 3.0.x, oui.
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

@+

J'ai essayé de créer la pref sur Windows Firefox 3.05 en... et il ne
me l'a cree pas avez vous une idée?

La clé crée via l'about:config n'apparait pas dans l'about:config m ais
est bien présente dans le prefs.js du profil, donc devrait être act ive
après relance du brouteur.

@+
--
rm - http://opera-fr.comUsing Opera's e-mail/nntp client:
http://www.opera.com/mail/

En effet la clé n'apparait pas dans l'about mais est bien dans le
prefs.js. Apres l'ajout de cette preference j'ai toujours l'ecriture
dans la barre de titre.

Merci
rm
Le Fri, 30 Jan 2009 12:03:46 +0100, yamo' a écrit:

Salut,

rm a tapoté, le 30.01.2009 08:07:
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

Sur Seamonkey 2.0 a2 (équivalent de Firefox 3.1b2), la clé ne veut pas
être créée!

Comme avec Firefox, ne pas se fier aux apparences...

Il y a peut-être une protection supplémentaire.

ou un bug, faut voir ;)

@+
--
rm
JacK
rm wrote:
Le Fri, 30 Jan 2009 12:03:46 +0100, yamo' a éc rit:

Salut,

rm a tapoté, le 30.01.2009 08:07:
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

Sur Seamonkey 2.0 a2 (équivalent de Firefox 3.1b2), la clé ne veut pas
être créée!

Comme avec Firefox, ne pas se fier aux apparences...

Il y a peut-être une protection supplémentaire.

ou un bug, faut voir ;)

@+

Il semble que ce soit le même phénomène que tu soulignais, on voit pas
la pref dans l'about mais elle est peut être inscrite dans le prefs.js.

C'est mle cas pour
Build identifier: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US;
rv:1.9.1b3pre) Gecko/20090121 SeaMonkey/2.0a3pre
yamo'
Salut,

JacK a tapoté, le 30.01.2009 17:31:
Il semble que ce soit le même phénomène que tu soulignais, on voit pas
la pref dans l'about mais elle est peut être inscrite dans le prefs.js.

Si maintenant il faut revenir à ce vieux prefs.js c'est dommage mais que
about:config mente c'est inquiétant.

user_pref("capability.policy.default.HTMLDocument.title.set", "noAccess");

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>

Tu vas brancher quoi sur ta connection RNIS ? ton réfrigérateur ?
C'est quoi les petites boîtes noires avec des pattes qu'on trouve
dans toutes les machines qui communiquent ? des drosophiles ?
-+- MH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son frigo -+-
1 2