Empêcher d'enregistrer ?

Patrick24
Bonjour,
J'aimerai empêcher l'enregistrement de mon modèle
J'ai essayé :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
' empêche d'enregistrer-sous
If SaveAsUI = True Then Cancel = True ' fonctionne très bien
' et j'ai essayé :
Cancel = True
' la effectivement je ne peux plus enregistrer et enregistrer-sous mais le
problème c'est que je ne peux même pas enregistrer la macro pour la
sauvegarder !
End Sub

Comment je dois faire ?
Merci de votre aide.
Patrick24

1 2 3
LSteph
Bonjour,

Le code est utile pour ceux qui veulent s'en servir et c'est
parcequ'ils en ont librement décidé
et c'est mon cas et il me semble aussi le tien.
Mais il faut toujours raison garder lorsqu'on se targue de vouloir
forcer ou empêcher.
J'ai bien donné le lien dont tu parles sur le site de Misange, non!
Ou tu aurais commenté mes posts sans le voir?
Le site de Misange précise aussi il me semble des limites liées à la
sécurité
Donc pas du tout cela le raisonnement dont il serait question, je
pense avoir été suffisament clair et jusqu'au bout du tien j'ai suivi
les étapes.
Ca tourne un peu en rond!
Tout cela pour en revenir au principe que j'évoquais et qu'il est
effectivement difficile de contourner dans la vraie vie.
fenêtre ... Tu évolues dans un milieu de travail particulier.

Justement non , des plus classiques et comme le fait très justement
remarquer Modeste on peut ne pas être d'accord mais devoir se
conformer
parfois aux contraintes de cette réalité pourtant chez moi c'est loin
d'être le goulag dont il serait fait allusion.
Tu n'as qu'as voir ce qu'il en est lorsque des postes en 2003 sont
règlés sur Elevé. L'utilisateur est rarement en connaissance de ce
qu'il doit faire pour que le classeur qu'on lui a filé fonctionne.
C'est donc que en connaissance et de son plein accord et selon son
libre arbitre qu'il va decider
1 de règler sa sécurité autrement si c'est permis
2 de décider d'activer les macros
3 S'il a déjà tout compris jusque là je te laisse deviner quelle sera
alors sa réaction si on décide de l'emêcher d'enregistrer-sous ce
qu'il veut.

Amicordialement.

--
lSteph

On 8 oct, 12:25, "michdenis" wrote:
| Et bien oui, enfin!
| ...on finit bien par en revenir à ce que je dis depuis le début:
| c'est bien pour cette raison!

Justement, ce n'est pas une raison suffisante ! Ceci s'applique à tous
les classeurs contenant du code.

Sur le site de Misange, il y a une procédure pour forcer les usagers à
activer les macros si nécessaire...

Si je poursuivais ton raisonnement, il faudrait arrêter de produire des
applications avec Excel sous prétexte de la protection de l'application
Excel est limitée, et, un ou des usagers pourraient vouloir tout bousil ler !
Curieuse façon de penser !!!!!!!!! À la limite, certains pourraient m ême
 supprimer le fichier avant de l'ouvrir et ou passer l'ordinateur par l a
fenêtre ... Tu évolues dans un milieu de travail particulier.

Patrick24
Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Voilà le fichier test si tu veux voir.. et merci pour l'info
[a1].clearcontents effectivement ça réduit bien.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijlodg0vo.xls
j'ai posté un nouveau message avec le titre gestion erreur.
Bonne soirée .
Patrick

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Merci pour toute les réponses...

Tu as donc lu, les solutions et les mises en garde qui vont avec

Je pense avoir trouvé une solution simple pour moi !

Si tout cela te semble un peu compliqué
retiens juste qu'il suffit de ne pas activer les macros ou de
désactiver les evennements pour rendre caduque
ton projet d'empêcher l'enregistrement sous...

puisque pas *.xlt ou *.xltm mais *.xls

J'avais un doute justement pour cela que j'en parlais

Pour le reste, dans la forme et pour éviter de faire promener ta
macro partout inutilement
tu peux t'éviter tous ces select inutiles exemple:
[A1].select
selection.clearcontents
Ecrire
[a1].clearcontents

Sinon après je ne vois pas si ce que tu as fait répond ou pas ou si tu
attend encore des réponses car chez moi
c'est illlisible et par suite incompréhensible juste apres ceci:

'**************************************************************************­********************************ActiveWorkbook.Save
' l'événement va de suite passé à Private SubWorkbook_BeforeSave(ByVal
SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)'******************************************************************­*****************************************Exit
********************************************************************************************************************************************************************

@+

--
lSteph

On 7 oct, 18:33, "Patrick24" wrote:
Bonsoir,
Merci pour toute les réponses...
Je pense avoir trouvé une solution simple pour moi !
Donc j'ai ce que j'appelle un modèle effectivement le terme est faux
puisque pas *.xlt ou *.xltm mais *.xls
Dans ma feuille j'ai un bouton "Bouton" qui envoi la macro....

1 2 3