Empecher Formatage

5 réponses
eric.delot
bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci les
formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256 celui
ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un nombre)
par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des proprietes
d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.

5 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *eric.delot*

L'apostrophe devant ta valeur forcera celle-ici en texte, sans en changer la
valeur :
'00003256
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci
les formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256
celui ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un
nombre) par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des
proprietes
d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.

Patrick BASTARD
Bonjour, *eric.delot*

Une autre solution est de formater la ou les cellules concernées en texte
(format, cellule, nombre, et choisir "Texte"

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci
les formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256
celui ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un
nombre) par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des
proprietes
d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.

JRM
Bonjour eric,

Sélectionne tes cellules Format de cellule > Texte.
--
Cordialement,
JRM

bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci les
formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256
celui ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un nombre)
par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des proprietes
d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.

eric.delot
Merci à tous pour vos réponses,

seulement j'aurais plutot aimé une option dans les proprietes d'excel pour
pouvoir l'enregistrer une bonne fois pour toutes !

Merci encore.
Eric.

"JRM" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour eric,

Sélectionne tes cellules Format de cellule > Texte.
--
Cordialement,
JRM

bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci les
formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256
celui ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un nombre)
par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des proprietes
d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.

Patrick BASTARD
Bonjour, *eric.delot*

Une option pour empêcher de saisir des nombres dans un tableur ... Hum...
Bien que cela soit possible en VBA.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Merci à tous pour vos réponses,

seulement j'aurais plutot aimé une option dans les proprietes d'excel
pour pouvoir l'enregistrer une bonne fois pour toutes !

Merci encore.
Eric.

"JRM" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour eric,

Sélectionne tes cellules Format de cellule > Texte.
--
Cordialement,
JRM

bonjour à tous,

problème sous excel 2007

j'exporte des données depuis une application vers excel et celui ci
les formate automatiquement :
si dans une cellule j'inscris la valeur (numero de palette) 00003256
celui ci supprime les zero !( je suppose qu'il voit ca comme un
nombre) par consequent j'aimerais connaitre l'option au niveau des
proprietes d'excel (pour qu'il ne le fasse plus jamais)
qui l'empecherait d'agir de la sorte.

Merci d'avance.
Eric.