Empêcher l'installation de l'update IE8

18 réponses
Xavier
Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça.
Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au
milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de
l'avoir décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont
seule la désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes"
m'avait tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée hormis
IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée lamentablement (écran
noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à jour qui ne contient
qu'IE8 s'est installée en attente derrière un bouton / icône jaune dans
le systray et m'embête à me répéter sans arrêt dans un message
d'information qui s'affiche à chaque redémarrage de ma machine qu'elle
est prête à être installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme déjà
fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement

8 réponses

1 2
Tonio le Yéti
> Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette,
histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça. Malgré
cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au milieu
d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de l'avoir
décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont seule la
désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes" m'avait
tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée hormis
IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée lamentablement (écran
noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à jour qui ne contient
qu'IE8 s'est installée en attente derrière un bouton / icône jaune dans le
systray et m'embête à me répéter sans arrêt dans un message d'information
qui s'affiche à chaque redémarrage de ma machine qu'elle est prête à être
installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme déjà
fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement, Xavier.

Comme déjà dit :
Pour mes copains pas très "fut-fut" en mises à jour, j'ai fait
ce papier (avec la maj de deux autres outils que j'aime bien) :
http://www.sos-pc.fr/maj (peut-être utile ?)

Tonio, amicalement ;-)
Hans Le Roy
Bonjour Xavier,

"Xavier" wrote in message
news:
Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette,
histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça. Malgré
cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au milieu
d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de l'avoir
décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont seule la
désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes" m'avait
tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée hormis
IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée lamentablement (écran
noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à jour qui ne contient
qu'IE8 s'est installée en attente derrière un bouton / icône jaune dans le
systray et m'embête à me répéter sans arrêt dans un message d'information
qui s'affiche à chaque redémarrage de ma machine qu'elle est prête à être
installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme déjà
fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement

Il y a un toolkit pour empêcher IE8 de s'installer -
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID!687628-5806-4ba6-9e4e-8e224ec6dd8c&displaylang=en

Joyeux Noël

Hans
Petit Denis
Salut
Xavier wrote:
Bonjour,

...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

Désactiver les MAJ automatiques dans le panneau de configuration...
--
Petit Denis
Xavier
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,

"Xavier" wrote in message
news:
Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations
de nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment
ça. Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher
sournoisement au milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais
pourtant sûr de l'avoir décoché, et son installation avait été suivie
de blocages dont seule la désinstallation d'IE8 par "Ajout /
Suppression de programmes" m'avait tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose
problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée
hormis IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée
lamentablement (écran noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à
jour qui ne contient qu'IE8 s'est installée en attente derrière un
bouton / icône jaune dans le systray et m'embête à me répéter sans
arrêt dans un message d'information qui s'affiche à chaque
redémarrage de ma machine qu'elle est prête à être installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement

Il y a un toolkit pour empêcher IE8 de s'installer -
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID!687628-5806-4ba6-9e4e-8e224ec6dd8c&displaylang=en

Joyeux Noël

Hans

Super !

Merci

Joyeuses fêtes
Herser
Petit Denis wrote:
Salut
Xavier wrote:
Bonjour,

...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

Désactiver les MAJ automatiques dans le panneau de configuration...

Euh ! celà désactive toutes les màj de sécurité de XP
Et pas seulement IE8
Ces MAJ ne serviraient-elles à rien ?

Herser
Xavier
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Petit Denis wrote:
Salut
Xavier wrote:
Bonjour,

...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et
empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

Désactiver les MAJ automatiques dans le panneau de configuration...

Euh ! celà désactive toutes les màj de sécurité de XP
Et pas seulement IE8
Ces MAJ ne serviraient-elles à rien ?

Herser

Lol !
Il est évidemment très utile d'être informé le plus vite possible par
Windows Update de la mise à disposition des correctifs de sécurité, en
particulier. C'est pourquoi personnellement je n'ai jamais désactivé le
service de MAJ automatique. Il suffit seulement ensuite de choisir une
*installation personnalisée* des MAJ souhaitées.
C'est à ce niveau que la MAJ vers IE8 à réussie à se faufiler par deux
fois alors que je n'en veux pas.
Comme aussi, d'autre part, il m'est arrivé parfois, rarement fort
heureusement, que ma page d'accueil d'IE7, pourtant paramétrée pour
s'ouvrir sur ma page personnalisée Google, s'ouvre sur une page
Microsoft qui fait la pub et propose l'installation d'IE8 !! Et alors là
c'est aussitôt mon pointeur de souris qui ne se déplace plus que par
saccades, la page en question qui met une heure à charger son contenu
multimédia, etc...
Rien que ça c'est à décourager de passer à IE8 !
Bonne année, meilleurs voeux.
Xavier
Tonio le Yéti
"Xavier" a écrit dans le message de news:
%

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Petit Denis wrote:
Salut
Xavier wrote:
Bonjour,

...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

Désactiver les MAJ automatiques dans le panneau de configuration...

Euh ! celà désactive toutes les màj de sécurité de XP
Et pas seulement IE8
Ces MAJ ne serviraient-elles à rien ?

Herser

Lol !
Il est évidemment très utile d'être informé le plus vite possible par
Windows Update de la mise à disposition des correctifs de sécurité, en
particulier. C'est pourquoi personnellement je n'ai jamais désactivé le
service de MAJ automatique. Il suffit seulement ensuite de choisir une
*installation personnalisée* des MAJ souhaitées.
C'est à ce niveau que la MAJ vers IE8 à réussie à se faufiler par deux
fois alors que je n'en veux pas.
Comme aussi, d'autre part, il m'est arrivé parfois, rarement fort
heureusement, que ma page d'accueil d'IE7, pourtant paramétrée pour
s'ouvrir sur ma page personnalisée Google, s'ouvre sur une page Microsoft
qui fait la pub et propose l'installation d'IE8 !! Et alors là c'est
aussitôt mon pointeur de souris qui ne se déplace plus que par saccades,
la page en question qui met une heure à charger son contenu multimédia,
etc...
Rien que ça c'est à décourager de passer à IE8 !
Bonne année, meilleurs voeux.
Xavier

+1 (avec un bémol) : IE8 installé, et correctement paramétré
fonctionne aussi bien et aussi vite que IE7. Mais il faut en
passer une fois (correctement) par là.
Et, n'a-t-on pas parlé d'un patch pour éviter la demande
sans cesse réitérée de l'installation de IE8 !?

Je cite :Il y a un toolkit pour empêcher IE8 de s'installer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID!687628-5806-4ba6-9e4e-8e224ec6dd8c&displaylang=en

Tonio ;-)
Tonio le Yéti
> L'un d'entre nous émettait le conseil : "Désactiver
les MAJ automatiques dans le panneau de configuration..."

Euh, je ne trouve pas cela très cool comme idée,
on risque de ne pas recevoir les (indispensables)
mises à jour de sécurité.
Je propose plutôt de procéder ainsi :
http://www.sos-pc.fr/maj/les-mises-a-jour-Windows.htm
(en fin de page, comment éviter le harcèlement de IE8)

Tonio, amicalement ;-)
1 2