Empêcher les klaxons répétés à destination de mes nouveaux voisins ????

17 réponses
tef
Bonjour,

La mairie à placé en hébergement temporaire depuis 1 an (!!!) une famille
dans un appartement au dessus de l'école qui se trouve juste en face de chez
moi.

C'est une famille avec notamment une jeune femme d'une vingtaine d'années.
Hors depuis qu'ils sont là c'est un défilement permanent de voitures, le
jour, la nuit, n'importe quel jour de la semaine.
Hors plutot que d'utiliser la sonnette de leur appartement ils klaxonnent
tous avec des fois une insistance qui dure 10 mn!!

Le problème c'est que les personnes qui viennent voir la miss et qui
klaxonnent viennent de la cité d'à côté et sont peu recommandables et
surtout n'ont aucun respect de rien ni de personne.

J'ai donc abandonné de leur faire entendre raison par un contact direct.

Je voudrais savoir sur quels critères de gène sonore et tapage nocture ( ou
autre ) je pourrais porter plainte ou entamer n'importe quelle procédure
pour que cela cesse.

C'est devenu invivable, sans compter que c'est inadmissible et inacceptable.

Comment puis je impliquer la police ?
Comment faire en sorte que la mairie intervienne ?

Tout le monde s'en fou, mais là je n'en peu plus !

Merci de vos aides.

7 réponses

1 2
Desmond Coughlan
jeanmichel.bonnard wrote ...

N'attendez pas de conseils pertinents de ce forum , il semble hanté p ar
des refoulés du droit , mis a part , ils se reconnaitrons ,l'avocat , le
notaire ,l'assureur , et le motard juriste , ceux qui se sentent oublié s
m'excusent . Je n'ai jamais lu une reponse d'un policier , gendarme , ou
magistrat pouvant expliquer et donner une reponse precise a une questio n

Ca ne fait pas longtemps que vous êtes là, alors.

Oh, une dernière chose: essayez quand même de formater un peu mieux v os
postes, hein ?

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Swansea
"tef" a écrit dans le message de
news:bqctcg$jek$
...
Hors depuis qu'ils sont là c'est un défilement permanent de voitures, le
jour, la nuit, n'importe quel jour de la semaine.
Hors plutot que d'utiliser la sonnette de leur appartement ils klaxonnent
tous avec des fois une insistance qui dure 10 mn!!

Le problème c'est que les personnes qui viennent voir la miss et qui
klaxonnent viennent de la cité d'à côté et sont peu recommandables et
surtout n'ont aucun respect de rien ni de personne.

J'ai donc abandonné de leur faire entendre raison par un contact direct.

Je voudrais savoir sur quels critères de gène sonore et tapage nocture (

ou
autre ) je pourrais porter plainte ou entamer n'importe quelle procédure
pour que cela cesse.
...

Bonjour,

Entreprise de longue haleine.

D'abord, écrire au maire en RAR, car il est en charge de la police
municipale. Lui rappeler l'article L2212-2 du code général des collectivités
territoriales :
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/070102-FXENV102.html

Si cette démarche n'aboutit pas, recourir au médiateur de la République :
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/220501-NXVDA113.html

Bon courage.
Nakoa
"Desmond Coughlan" a écrit dans le message
de news:
Ca ne fait pas longtemps que vous êtes là, alors.

Oh, une dernière chose: essayez quand même de formater un peu mieux vos
postes, hein ?

Il y en a d'autres qu'on ferait bien de formater
Fanfan
"Swansea" a écrit dans le message de
news:3fca5ce3$0$27023$
Si cette démarche n'aboutit pas, recourir au médiateur de la République :
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/220501-NXVDA113.html

Pourquoi pas à une assistante sociale ?
Desmond Coughlan
Nakoa wrote ...

Ca ne fait pas longtemps que vous êtes là, alors.

Oh, une dernière chose: essayez quand même de formater un peu mieux vos
postes, hein ?

Il y en a d'autres qu'on ferait bien de formater

Ben oui ...

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Laurent Wacrenier
Serge écrit:
J'avais des voisins comme cela...

Un jour, (par hasard ;-) ) j'ai un seau d'eau sale qui s'est renversé
depuis le 2e sur leur belle tuture...

De plus ils étaient sur un parking "réservé aux locataires"...

Cela ne s'est plus reproduit ensuite.....

En bas de chez moi, le conducteur d'une décapotable avec l'auto radio
à fond à 2 heures du mat s'est demandé pourquoi une brique de lait
(vide) est apparue subitement entre lui et son passager et coupé sa
radio net.
Laurent Wacrenier
tef écrit:
Le problème c'est que les personnes qui viennent voir la miss et qui
klaxonnent viennent de la cité d'à côté et sont peu recommandables et
surtout n'ont aucun respect de rien ni de personne.

J'ai donc abandonné de leur faire entendre raison par un contact direct.

Pourquoi ne pas en parler avec la jeune femme ? Elle pourra peut être
leur dire de se comporter courtoisement, ne serait-ce pour que ses
voisins lui fichent la paix.

L'utilisation d'un klaxon en ville sans danger immédiat est passible
d'une amende de deuxième classe (35 euros). Il faut juste que vous
réussissiez à amener un pandore sur les lieux.
1 2