empecher l'ecriture dans le journal de transaction

Benoit Biscons
J'ai un probleme sur l'execution d'une de mes procedure=20
stock=E9e, cette procedure impacte 70000 lignes dans ma=20
base de donn=E9es ce qui a pour effet de faire croitre le=20
journal de transactions de cette base de fa=E7on demente=20
(limite surr=E9ealiste) surtout que cet espace n'est=20
quasiment que de l'espace vide. Je ne comprends pas=20
pourquoi il enfle autant, est il possible de faire une=20
manip pour empecher qu'a l'execution de cette procedure=20
stock=E9e ne se fassent l'ecriture des operations dans le=20
journal de transactions ?

PS: si vous pouviez me repondre par mail directement ce=20
serait sympa, merci d'avance !

PS.2: le joujou est tout nouveau pour moi, desol=E9 si ma=20
question semble debile =E0 certains DBadmin...

Nicolas LETULLIER
Bonjour,

Non, il n'est pas possible de désactiver, même temporairement le journal de
transactions.

J'imagine plusieurs solutions :
1) Passer la base de données en mode de récupération "Journalisée en bloc"
et
- En insertion, insérer les données en bloc (BCP ou BULK INSERT)
- En modification, utiliser des SELECT INTO et TRUNCATE TABLE

2) Modifier la procédure stocker pour scinder les UPDATE en plusieurs et,
entre chaque, vider le journal des transactions (BACKUP LOG en cas de mode
de récupération complet/journalisée en bloc ou CHECKPOINT en cas de mode de
récupération simple).

Nicolas.

"Benoit Biscons" a écrit dans le message de
J'ai un probleme sur l'execution d'une de mes procedure
stockée, cette procedure impacte 70000 lignes dans ma
base de données ce qui a pour effet de faire croitre le
journal de transactions de cette base de façon demente
(limite surréealiste) surtout que cet espace n'est
quasiment que de l'espace vide. Je ne comprends pas
pourquoi il enfle autant, est il possible de faire une
manip pour empecher qu'a l'execution de cette procedure
stockée ne se fassent l'ecriture des operations dans le
journal de transactions ?

PS: si vous pouviez me repondre par mail directement ce
serait sympa, merci d'avance !

PS.2: le joujou est tout nouveau pour moi, desolé si ma
question semble debile à certains DBadmin...