Empècher l'ouverture de deux sessions excel en meme temps.

1 réponse
Pascal ETIENNE
svp, sous excel97

J'ai un fichier excel qui est ouvert par un raccourci sur le bureau.
ce fichier excel est ouvert en permanance.
si l'itilisateur réduit la fenètre, il ne remarque pas toujours que excel
est déja lancé et relance alors une autre session avec l'icone du bureau.
alors là c'est le booodel car les barres d'outils s'emmèlent et cela fait
disparaitre le fichier "propriétaire8.xlb" qui gère toutes les barres
d'outils personnalisées.

comment avertir l'utilisateur quand il clique sur le raccourci, que excel
est déja en route et l'expulser de la procédure de lancement

merci b'coup pour une aide
A bientot
Pascal

1 réponse

Pascal ETIENNE
allo?? allo? ya que'qu'un sur la ligne?? ;o)))

"Pascal ETIENNE" a écrit dans le message
de news:
svp, sous excel97

J'ai un fichier excel qui est ouvert par un raccourci sur le bureau.
ce fichier excel est ouvert en permanance.
si l'itilisateur réduit la fenètre, il ne remarque pas toujours que excel
est déja lancé et relance alors une autre session avec l'icone du bureau.
alors là c'est le booodel car les barres d'outils s'emmèlent et cela fait
disparaitre le fichier "propriétaire8.xlb" qui gère toutes les barres
d'outils personnalisées.

comment avertir l'utilisateur quand il clique sur le raccourci, que excel
est déja en route et l'expulser de la procédure de lancement

merci b'coup pour une aide
A bientot
Pascal