empêcher l'utilisation des ascenseur verticaux et horizontaux

Eric
bonjour

j'ai une petite question

dans une feuille, j'ai mis en page l'ensemble des informations de manière à
ce que tout soit visible en un seul écran.

je souhaite maintenant empêcher l'utilisateur d'utiliser les barres de
défilement, ainsi seul cette mise en page peut être consultée

D'avance merci de votre précieuse aide

salutations

Eric

Sylfanie
bonjour

Bonjour,

ToolsOptionViewHorizontal & Vertical Scroll bar

Stéphane.

AV
merci c'est parfait

Heu....le truc donné ne fait que faire disparaitre les barres de défilement mais
n'empèche aucunement d'utiliser les flèches de direction !
A adapter et à mettre dans le module de ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ScrollArea = "B10:G30"
End Sub

AV

Ricky
Bonjour *AV*

Pour l'avoir appliqué sur plusieurs fichiers cette méthode semble ne pas fonctionner correctement quand un fichier E2K3 est ouvert sous E2K par exemple.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....