Empêcher la barre d'outils Web d'apparaître

Zendik
Bonjour,

Je cherche le moyen d'empêcher la barre d'outils Web de Word d'apparaître
toute seule.

J'ai un document avec un sommaire (Table des matières) et quand je clique
sur un lien de cette table, la barre apparaît, et ça m'ennuie...

Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
Je cherche le moyen d'empêcher la barre d'outils Web de Word d'apparaître
toute seule.

Alt+F11
Ctrl+G
Dans la fenêtre Exécution, exécutez la commande :
CommandBars("web").Enabled = False

Parfois ça suffit définitivement. Chez d'autres la barre revient,
il faut alors une macro automatique pour que cette barre se barre.

Anacoluthe
« Vainement ma raison voulait prendre la barre »
- Charles BAUDELAIRE

Zendik
Merci beaucoup, ça marche très bien.

Par contre je n'ai pas réussi à exécuter directement la ligne dans la
fenêtre exécution. Quand je clique bouton droit dans la fenêtre et que je
fais "exécuter macro" il m'affiche une fenêtre avec la liste des macros déjà
existantes.

J'ai donc créé une macro avec la ligne de code, je l'ai exécutée et depuis
plus de barre, même après avoir relancé Word.

Merci.

Zendik

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
[...]

La fenêtre Exécution est dans VBE
il faut donc faire Alt+F11 pour aller dans VBE
puis Ctrl+G pour la fenêtre Exécution

Alt+F11
Ctrl+G
Dans la fenêtre Exécution, exécutez la commande :
CommandBars("web").Enabled = False

Enfin l'important c'est d'y être arrivé ! :-)

Anacoluthe
« Vainement ma raison voulait prendre la barre »
- Charles BAUDELAIRE

Zendik
Mais j'y étais dans VBE, avec la fenêtre "exécution" en bas... Mais
impossible d'exécuter juste une ligne de code comme ça (j'ai Word 2000,
peut-être que ça n'est pas possible dans cette version).

Zendik

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Zendik' nous a écrit ...
Mais j'y étais dans VBE, avec la fenêtre "exécution" en bas... Mais
impossible d'exécuter juste une ligne de code comme ça (j'ai Word 2000,
peut-être que ça n'est pas possible dans cette version).

Comment ça ?!?
Une commande est exécutée dès que vous terminez la ligne avec la touche
entrée. Dans la fenêtre Exécution tapez la ligne :
Msgbox "Bonjour !" [touche Entrée]
il ne se passe rien dans votre Word à vous ???

Anacoluthe
« Vainement ma raison voulait prendre la barre »
- Charles BAUDELAIRE

Zendik
Bon, désolé, au temps pour moi...

En effet il se produit quelque chose... Mais comme la ligne de code ne
faisait rien de visible, je pensais que ça ne faisait rien tout court...

Voilà... et merci encore.

Zendik

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !