Empecher la copie d'une feuille et d'un classeur excel

audrey4296
Bonjour,

J'ai créer un fichier assez complexe pour la gestion des devis dans mon
entreprise.
Plusieur personnes ont acces a ce fichier le probleme c'est qu'une des
personnes qui a acces va bientot partir et je ne voudrais pas qu'avec lui
parte une copie de tous ce que j'ai pu mettre en place.

J'aimerais savoir si c'est possible d'empecher par un mot de passe la copie
des fichiers. De plus est il possible d'empecher la visibilité des formule
dans mes tableau.

Merci de me détailler les manip a faire avec une grande precision car je
suis une novice s'il faut créer des macro.

Merci d'avance et bonne journée

Audrey4296

MichDenis
La seule façon d'empêcher quelqu'un de faire une copie d'un fichier
c'est de demander à ton administrateur réseau de limiter les droits
des individus sur ce fichier .... Si ce fichier est important... ce ne serait
pas surprenant qu'il ait déjà une copie !

Pour masquer tes formules :

Sur une feuille non protégée
A ) tu sélectionnes toutes les cellules contenant des formules
B ) Barre des menus / format / cellules / onglet protection / et tu coche : "Masquée"
C ) tu protèges ta feuille.

En adaptant le nom de la feuille, tu peux utiliser ceci :
'---------------------------
Sub test()

On Error Resume Next
With Worksheets("Feui11")
.Unprotect
With .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.FormulaHidden = True = True
End With
.Protect
End With

End Sub
'---------------------------

"audrey4296" a écrit dans le message de news:

[...]

audrey4296
Bonjour,

Merci pour la réponse est ce que je peut egalement protéger un classeur si
oui merci de me dire comment pour l'instant j'ai fais ta manip A B C et
proteger la feuille par mot de passe.

Pour le classeur les personnes doivent pouvoir entrée et saisir dedans mais
elles ne doivent pas pouvoir copier les fichiers.

Merci d'avance audrey4296

[...]

MichDenis
A ) Il est toujours possible de copier le fichier sur un autre
support mnémonique et partir avec ...

B ) La SEULE façon de rendre très difficile l'accès aux données
peu importe la méthode utilisée (l'item A relève du contrôle des
droits donnés par l'administrateur réseau) est dans la fenêtre
'"enregistrement sous" du menu fichier, en utilisant la sous-commande
"options générales" du menu "outils", tu peux définir un mot de passe.

Dans ton mot de passe : tu insères des chiffres, lettres (minuscules & majuscules)
des symboles clavier et plus il sera long, plus il sera difficile d'ouvrir ton fichier.

Le seul hic, tu dois sauvegarder ton mot de passe ....sinon le fichier risque
de devenir orphelin ;-))