empecher la fermeture des userform par leur croix rouge ?

1 réponse
m.verhaeghe
salut le forum

je voudrais savoir quel et le code vba pour empecher a mais userform
de mon application de se fermer quand on clique sur la croix rouge !!!

car ca fou la souc dans mon programme !!!

merci pour votre aide !!!!

avo

1 réponse

isabelle
bonjour avo,

copie ces macro sur la page code du userform, sans oublier d'ajouter un bouton pour la fermeture (Unload UserForm1) du
car tu aura des problèmes.

Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", _
"X", "D") & "Frame", Me.Caption)
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

isabelle

salut le forum

je voudrais savoir quel et le code vba pour empecher a mais userform
de mon application de se fermer quand on clique sur la croix rouge !!!

car ca fou la souc dans mon programme !!!

merci pour votre aide !!!!

avo