Empêcher la fermeture du navigateur ?

Le
Skot
Salut,

Le problème est que je ne souhaite pas perdre les infos que l'utilisateur
entre dans son formulaire s'il quitte le navigateur (clic sur la croix - en
haut à droite ).

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

Merci, Julien.

  • Partager ce contenu :
Pascal Pensa
Le #533082
"Skot" 4340763b$0$12559$

[...]

Un cookie.

Pascal

Démosthene

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

A ma connaissance il n'est pas possible de le faire.

Deux réflexions me viennent à la lecture de votre mail.
* Pourquoi vouloir des informations que l'utilisateur renonce à vous
donner en fermant la fenêtre.
* la piste Ajax me parait convenir à votre besoin, j'avais vu un exemple
ou chaque élément du formulaire était sauvé au fur et à mesure.

Cordialement Démosthène

O.L.
Le #535686
Skot a formulé la demande :
[...]

onunload="window.open('sauvegarde.php?var=valeur&var2=valeur2&...',
'deux_secondes_please', 'width0,height0,top 00,')">

Ou :

(Comme l'a dit M. Pascal Pensa)

Ou :

secondes');">
<iframe id=MaFrame></iframe>
(Et j'imagine que pendant que l'user bouge sa souris pour cliquer sur
OK, la page de sauvegarde a le temps de se charger derrière dans la
IFRAME. Mais il faut tester, chui pas sûr à 100% que ça marche.

Ce ne sont que des pistes ^^ :)
Et tel que c'est fait, la sauvegarde se fait dès que l'user quitte la
page ... Donc si il remplir sagement le formulaire et qu'il clique sur
le bouton de validation, tout ça se déclenchera aussi.

@+
Olivier

ASM
Le #535423
[...]

fonctionne avec FF, à vérifier ailleurs ...

<script type="text/javascript">

window.onbeforeunload = function() { return alert('hi');};

</script>

ou :

<script type="text/javascript">
function savePrompt() {
var unsavedData = true;
// si unsavedData = true, message montré
// si unsavedData = false, la navigation n'est pas interrompue
if ( unsavedData ){
var message = 'Vous avez des données non envoyées.'
+ 'nEn quittant cette page sans les envoyer'
+ ' vous allez les perdre';
return message;
}
}