Empecher le passage en heure d'été/hiver

6 réponses
debian-mail
Hello,

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de choisir
le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure d'été/hiver ?

D'avance merci,
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du samedi 07 avril 2007, vers
11:17, debian-mail disait:

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de
choisir le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure
d'été/hiver ?

Quelle idée bizarre ? Si tu choisis effectivement un fuseau horaire qui
ne comporte pas d'heure d'été/d'hiver, il n'y aura pas de changement
d'heure. Note toutefois qu'au niveau de Linux, c'est une notion qui
n'existe pas. Ce sont les applications, via la libc, qui prennent en
compte le fuseau horaire à partir de l'heure du système qui, par
convention, est en GMT.
--
I WILL NOT MOCK MRS. DUMBFACE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 2F21

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--z9ECzHErBrwFF8sy
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Apr 07, 2007 at 11:17:02AM +0200, debian-mail wrote:
Hello,

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de cho isir
le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure d'ét é/hiver ?

Aucune idee! Mais je ne pense pas que cela soit trop complique a tester,
non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--z9ECzHErBrwFF8sy
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGF3YlxJBTTnXAif4RApOYAKDKT27jAx4AWnIXwa6OIaJcIbb71wCeJXRz
1wOnYGYZYZpMdLMd3aYEqcw =Emus
-----END PGP SIGNATURE-----

--z9ECzHErBrwFF8sy--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Sat, Apr 07, 2007 at 12:43:32PM +0200, Vincent Bernat wrote:
OoO En cette fin de matinée radieuse du samedi 07 avril 2007, vers
11:17, debian-mail disait:

> Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de
> choisir le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure
> d'été/hiver ?

Quelle idée bizarre ?

Effectivement :)

Si tu choisis effectivement un fuseau horaire qui
ne comporte pas d'heure d'été/d'hiver, il n'y aura pas de changement
d'heure.

tzconfig, choix 12, GMT... ca devrait marcher.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13610ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

On Sat, Apr 07, 2007 at 11:17:02AM +0200, debian-mail wrote:
Hello,

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de ch oisir
le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure d'ét é/hiver ?

Aucune idee! Mais je ne pense pas que cela soit trop complique a tester,
non ?

Si, il va lui falloir attendre 6 mois maintenant.

... Désolé ;) ...

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGF85zjaoyFt0zqSURAszoAJ48/AhD5Z6yzi0s1cCYFuosUj17VQCeKXyt
RKj9n73B2i7vmNJY3Wy3BTE ÌM/
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13610ième jour après Epoch,
Vincent Bernat écrivait:

OoO En cette fin de matinée radieuse du samedi 07 avril 2007, vers
11:17, debian-mail disait:

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de
choisir le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure
d'été/hiver ?

Quelle idée bizarre ?

Assez d'accord avec toi. Qu'est-ce qui peut bien le pousser à faire
ça?

[...] l'heure du système qui, par
convention, est en GMT.

Disons plutôt qu'elle est GMT si on a bien répondu à la bonn e question
lors de l'install :)

Mais il est fréquent que les gens mettent l'horloge du BIOS à l'h eure
locale, et là c'est une autre histoire.
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 07 avril 2007, vers 19:00,
(François TOURDE) disait:

[...] l'heure du système qui, par
convention, est en GMT.

Disons plutôt qu'elle est GMT si on a bien répondu à la bonne question
lors de l'install :)

Mais il est fréquent que les gens mettent l'horloge du BIOS à l'heure
locale, et là c'est une autre histoire.

L'horloge du système tourne en GMT. Le choix à l'install conditionne le
calcul de l'heure système à partir de l'horloge du BIOS au boot (et
inversement lors du shutdown).
--
prom_printf("Detected PenguinPages, getting out of here.n");
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/mm/srmmu.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact