Empecher le passage en heure d'été/hiver

debian-mail
Hello,

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de choisir
le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure d'été/hiver ?

D'avance merci,
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du samedi 07 avril 2007, vers
11:17, debian-mail disait:

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de
choisir le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure
d'été/hiver ?

Quelle idée bizarre ? Si tu choisis effectivement un fuseau horaire qui
ne comporte pas d'heure d'été/d'hiver, il n'y aura pas de changement
d'heure. Note toutefois qu'au niveau de Linux, c'est une notion qui
n'existe pas. Ce sont les applications, via la libc, qui prennent en
compte le fuseau horaire à partir de l'heure du système qui, par
convention, est en GMT.
--
I WILL NOT MOCK MRS. DUMBFACE
I WILL NOT MOCK MRS. DUMBFACE

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--z9ECzHErBrwFF8sy

On Sat, Apr 07, 2007 at 11:17:02AM +0200, debian-mail wrote:
Hello,

Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de cho isir
le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure d'ét é/hiver ?

Aucune idee! Mais je ne pense pas que cela soit trop complique a tester,
non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--z9ECzHErBrwFF8sy

--z9ECzHErBrwFF8sy--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sat, Apr 07, 2007 at 12:43:32PM +0200, Vincent Bernat wrote:
> [...]

> Je voulais savoir si le fait de mettre le PC à l'heure UTC et de
> choisir le fuseau GMT était suffisant pour ne pas passer en heure

Quelle idée bizarre ?

Effectivement :)

Si tu choisis effectivement un fuseau horaire qui
ne comporte pas d'heure d'été/d'hiver, il n'y aura pas de changement
d'heure.

tzconfig, choix 12, GMT... ca devrait marcher.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13610ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

[...]

Si, il va lui falloir attendre 6 mois maintenant.

... Désolé ;) ...

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Vincent Bernat écrivait:

[...]

Assez d'accord avec toi. Qu'est-ce qui peut bien le pousser à faire
ça?

[...] l'heure du système qui, par
convention, est en GMT.

Disons plutôt qu'elle est GMT si on a bien répondu à la bonn e question
lors de l'install :)

Mais il est fréquent que les gens mettent l'horloge du BIOS à l'h eure
locale, et là c'est une autre histoire.
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 07 avril 2007, vers 19:00,
(François TOURDE) disait:

[...]

L'horloge du système tourne en GMT. Le choix à l'install conditionne le
calcul de l'heure système à partir de l'horloge du BIOS au boot (et
inversement lors du shutdown).
--
prom_printf("Detected PenguinPages, getting out of here.n");
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/mm/srmmu.c