empêcher les doublons dans ajout d'une table à l'autre

7 réponses
sylvere
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection du
champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

7 réponses

Fabien
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection du
champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Salut Sylvere

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..
Peu se traduire par

If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
.....
End if
Voilà
@+

sylvere
Merci pour l'aide, mais ça coince en syntaxe :
"de compilation, attendu expression..." ????
le suppose après que derriere
else ,
J'écris :
Docmd.openQuery "ma requete" ?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471ef957$0$27370$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection
du

champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Salut Sylvere

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..
Peu se traduire par

If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
.....
End if
Voilà
@+

Fabien
Merci pour l'aide, mais ça coince en syntaxe :
"de compilation, attendu expression..." ????
le suppose après que derriere
else ,
J'écris :
Docmd.openQuery "ma requete" ?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471ef957$0$27370$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection
du

champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Salut Sylvere

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..
Peu se traduire par

If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
.....
End if
Voilà
@+

Re

exact !
If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
Docmd.openquery "Ma requete"
End if
@ toi
Salut

sylvere
Ca coince toujours...
Toujours le même message après la dernière parenthese juste avant le Then :
"erreur de compilation, attendu expression..." ????
voici ma lignede commande
if me.verif =Dmax("[no_stage]","facturation",) then

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471f2d90$0$5091$
Merci pour l'aide, mais ça coince en syntaxe :
"de compilation, attendu expression..." ????
le suppose après que derriere
else ,
J'écris :
Docmd.openQuery "ma requete" ?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471ef957$0$27370$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de
sélection

du
champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la
requête.

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le
même

code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Salut Sylvere

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le
même

code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..
Peu se traduire par

If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
.....
End if
Voilà
@+

Re

exact !
If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
Docmd.openquery "Ma requete"
End if
@ toi
Salut

Fabien
Ca coince toujours...
Toujours le même message après la dernière parenthese juste avant le Then :
"erreur de compilation, attendu expression..." ????
voici ma lignede commande
if me.verif =Dmax("[no_stage]","facturation",) then

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471f2d90$0$5091$
Merci pour l'aide, mais ça coince en syntaxe :
"de compilation, attendu expression..." ????
le suppose après que derriere
else ,
J'écris :
Docmd.openQuery "ma requete" ?

"Fabien" a écrit dans le message de news:
471ef957$0$27370$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de
sélection

du
champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la
requête.

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le
même

code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Salut Sylvere

"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le
même

code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..
Peu se traduire par

If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
.....
End if
Voilà
@+

Re

exact !
If me.code=Dmax("[Code]","Facturation",) then
Msgbox "C'est déjà fait !"
else
Docmd.openquery "Ma requete"
End if
@ toi
Salut

la ',' dans "facturation",) est en trop ;-(

Dmax("[Code]","Facturation") devrais mieux fonctionner ;-)

sylvere
Merci Fabien, ça fonctionne impec.

"sylvere" a écrit dans le message de news:
471ef5d6$0$21018$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection
du

champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Fabien
Merci Fabien, ça fonctionne impec.

"sylvere" a écrit dans le message de news:
471ef5d6$0$21018$
Bonjour,
J'ai une requête d'ajout d'une table "convention" à une table
"facturation"
Cette requête est à effectuer une fois par mois sur critère de sélection
du

champ numerique "code"
la premiere fois la requête ts ceux dont le code est 1, saisi par
l'utilisateur, une autre fois "dont le code est 2, etc..
Si l'utilisateur tape encore 1, il aura des doublons de tous les
enregistrements 1 dans la table "facturation"
comment empêcher cette fausse manoeuvre au moment de lancer la requête.
"aller verifier si le dernier de la table "facturation" contient le même
code que ce que la requête se prépare à copier et l'empêcher..

Merci d'avance.
sylvere

Merci pour le retour ;-)

Bonne suite