Empecher les utilisateurs d'enregistrer des documents sur le bureau

steph
Je souhaiterai empecher mes utilisateurs d'enregistrer leurs documents sur
le bureau de leur poste de travail (WinXp) tout en leur conservant la
possibilité d'utiliser des raccourcis. Si possible par GPO.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance...

1 2 3
Michaël THIBAUT
Bonjour Smain,

1) Si tu relis mes posts, tu remarqueras que mes explications n'étaient pas
aussi simplistes que ce que tu résumes là.
Je suis cependant OK avec l'explication que tu en donnes. Typiquement ce que
Steph voulait faire

2) Non Steph n'utilise pas de Roaming profiles. Je ne suis pas très liens
mais là je serais curieux que tu m'indiques un lien expliquant que "Limit
Profile Size" + "Roming user profile" + "My documents redirection" c'est
déconseillé et vecteur de problèmes spécifiques

3) De mon expérience à moi, pour mettre souvent cela en place dans de grands
evironnements, "Limit Profile Size" + "Roming user profile" + "My documents
redirection" cela fonctionne bien et n'apporte pas plus de charge de support
que sans si tes postes de travail sont normalisés et pilotés. L'utilisation
d'un système par des utilisateurs amène forcément des anomalies. Et puis,
t'as pas besoin de roaming ou je ne sait quoi d'autres pour qu'il arrive des
corruptions de profils.

--
Me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Smain" a écrit dans le message de news:
%23gev3J$
Bonjour Michaël

1) "Limit Profile Size" ne veut absolument pas dire que lorsqu'on crée un
fichier sur le bureau, «cela va faire exploser le profil et donc l'en
empêcher», comme vous le dites. Cette GPO limite la taille du profil et
qu'on peut créer un fichier sur le bureau pour autant que la taille limite
du profil ne soit pas dépassée. Cette méthode peut s'avérer bonne si on
s'aperçoit que les utilisateurs téléchargent des programmes lourds sur
leurs
bureaux, ou bien ils créent des fichiers excessivement lourds sur leurs
bureaux.

2) Steph n'a pas donné plus d'informations sur son environnement pour
tirer,
du moins, une conclusion préliminaire que la bonne solution pour lui
serait
d'activer "Limit Profile Size". On ne savait pas - et ne le sait toujours
pas - si l'environnement de Steph est fait avec la combine du roaming user
profiles ET la redirection de My Documents. Dans ce cas de figure,
l'activation de "Limit Profile Size" est déconseillée.

3) Mon expérience, il faudrait s'attendre à des problèmes, notamment les
erreurs rouges dans l'observateur des clients; les problèmes de corruption
des profils; les coups de fil et les emails... Ici, je parle d'une
socièté
de taille moyenne ou large.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement

Smain

1 2 3