Empêcher la modification d'une donnée dans un formulaire

Robert
J'ai cr=E9=E9 un formulaire dans lequel on peut choisir une=20
donn=E9e =E0 l'aide d'une liste d=E9roulante. Une fois la=20
s=E9lection faite, je ne veux plus que l'utilisateur puisse=20
la modifier car cette donn=E9e est la cl=E9 primaire de mon=20
formulaire et que des sous-formulaires y sont reli=E9s.
Comment faire ?
Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut tester si ton contrôle a une valeur ou la valeur Null pour le
valider ou non.
Dans les événements Form_Current et TonControle_AfterUpdate il faut placer
une fonction telle que:
Private Sub Form_Current()
Me.Toncontrole.Enabled = IsNull(Me.Toncontrole)
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"Robert" a écrit dans le message de
J'ai créé un formulaire dans lequel on peut choisir une
donnée à l'aide d'une liste déroulante. Une fois la
sélection faite, je ne veux plus que l'utilisateur puisse
la modifier car cette donnée est la clé primaire de mon
formulaire et que des sous-formulaires y sont reliés.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
[...]
.

tu vas dans evenement aprés mise a jour des propriété de
t'as liste
et tu écris dans t'as procédure

me.nomdetaliste.locked =true

ca devrait marcher