Empêcher modification du contenu d'un mail reçu

Le
Laurence Otelo
Bonjour,

Nous sommes actuellement sous Exchange 5.5 /Outlook 2000.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'empêcher la modification d'un mail
reçu.
En effet, lorsque je reçois un mail d'une personne de l'organisation
Exchange, je peux directement modifier son contenu et l'enregistrer sans pour
autant avoir eu besoin d'utiliser la fonction transférer ou répondre.

Par avance merci

Cordialement
Thierry DEMAN [MVP]
Le #643950
Bonsoir,

un utilisateur est propriétaire du message qu'il reçoit.
Qu'il soit interne ou externe, le message peut être modifié et même supprimé
!

Les messages doivent donc être signés pour qu'une altération soit détectée,
mais pas interdite.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Jeff le RONIN

Si le besoin en vaut la peine ;-) :
Il existe une solution qui consiste à utiliser les services RMS, (right
management services).
Ce produit Microsoft sinstalle sur un serveur Windows 2003 et permet de
gérer la sécurité des documents tels qur fichiers Word, XL ou Outlook, (sous
réserve de disposer des versions office à partir de 2003)

Voir le lien suivant pour plus d'information :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx

Cdlt,

--
JF BERENGUER