Empècher modification

michel-68000
Bonsoir,
Je cherche une commande vba que je pourrais ajouter à mon code d'user qui ne
permettrait pas à
l'utilisateur de changer les données dans les textbox et les combobox.
J'ai essayé "UserForm.enabled=false" mais ça ne fonctionne pas,
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

michel-68000
Rebonjour,
en mettant Date ou Today excel me renvoie bibliothèque ou projet introuvable

Private Sub UserForm_Initialize()
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "ComboBox", "TextBox"
c.Enabled = Feuil1.Calendar1 >= Date
End Select
Next c
End Sub

JB

On 25 août, 09:56, "michel-68000" wrote:
Bonjour,
Je crois que je vous ai mal expliquer ce que je voulais.
Dans mon user je compare la date sélectionnée dans un calendar, si celle
ci
est inférieur à aujourd'hui
les controles de l'user sont à enbledúlse sinon enabled=true

Private Sub UserForm_Initialize()
DateCb = Sheets("index").Calendar1.Value

Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "combobox", "textbox"
If DateCb >= "24/08/2007" Then
c.Enabled = True
Else
c.Enabled = False
End If
End Select
Next c
End Sub

Je pense que c'est au niveau de l'évènement que j'ai fait une faute, excel
ne me donne aucuns
message d'erreur seulement les controles sont toujours à enabled=true
quelque soit la date sélectionnée dans le calendar de la feuille index.
Merci pour vos idées.

LSteph
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "ComboBox", "TextBox"
c.Enabled = Feuil1.Calendar1 >= Now
End Select
Next c
End Sub

'lSteph

[...]

michel-68000
Un grand merci à ISteph et JB pour leurs temps qu'ils ont bien voulu me
consacrer.
Mon problème est résolut grâce à vous deux.
Encore merci.
Philippe.R
Bonjour,
AMHA, de manière à s'éviter les soucis de formats, il est souvent pertinent
de passer par dateserial() pour comparer des dates entre elles.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"michel-68000" a écrit dans le message de
Bonjour,

Ton code est bon il fait ce qu'on lui demande le seul blème c'est la date
d'aujourd'hui
ne peut on mettre à la place de #8/25/2007# une instruction comme date ou
today
pour que la date saisie dans le calendar soit comparée avec celle du
systeme a l'heure
ou la manip se fait?
Merci pour ton aide

1 2