Empêcher ouverture Bdd si déjà ouverte

8 réponses
Laurent Merlet
Bonjour à tous

J'aimerai empêcher l'ouverture d'une base de données Access (97 ou 2000)
si celle ci est déjà ouverte...est ce possible ? J'ai essayé avec le code
que j'ai trouvé sur le site de Jessy, mais ça ne correspond pas à ce que je
cherche, puisque son code va s'exécuter quand ma base va déjà être ouverte,
donc toujours me renvoyer True...

Merciiiiiiiiii

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89

8 réponses

hm15
Bonjour Laurent,

je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu veux empêcher l'ouverture sur
le même poste ou sur des postes différents.
Tu peux l'ouvrir en mode exclusif (en ajoutant /excl à la fin de la ligne de
commande de ton raccourci).
???

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Laurent Merlet" a écrit dans le message de news:
bmm2a4$8ge$
Bonjour à tous

J'aimerai empêcher l'ouverture d'une base de données Access (97 ou
2000)

si celle ci est déjà ouverte...est ce possible ? J'ai essayé avec le code
que j'ai trouvé sur le site de Jessy, mais ça ne correspond pas à ce que
je

cherche, puisque son code va s'exécuter quand ma base va déjà être
ouverte,

donc toujours me renvoyer True...

Merciiiiiiiiii

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89

Sun Service
Euh oui voila, ça devrait me convenir.....en fait c'est une base client
installée en local sur un poste qui va se connecter à différentes bases
serveur....donc c'est bien la base client que je veux empêcher d'ouvrir
plusieurs fois, donc c'est ok, merci !!

"hm15" a écrit dans le message news:
e8ZyE$$
Bonjour Laurent,

je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu veux empêcher l'ouverture
sur

le même poste ou sur des postes différents.
Tu peux l'ouvrir en mode exclusif (en ajoutant /excl à la fin de la ligne
de

commande de ton raccourci).
???

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Laurent Merlet" a écrit dans le message de news:
bmm2a4$8ge$
Bonjour à tous

J'aimerai empêcher l'ouverture d'une base de données Access (97 ou
2000)

si celle ci est déjà ouverte...est ce possible ? J'ai essayé avec le
code

que j'ai trouvé sur le site de Jessy, mais ça ne correspond pas à ce que
je

cherche, puisque son code va s'exécuter quand ma base va déjà être
ouverte,

donc toujours me renvoyer True...

Merciiiiiiiiii

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89

Sun Service
D'ailleurs je viens de me rendre compte que cela ne me servira que pour mes
bases Access 97, puisque apparemment les bases 2000 ne peuvent s'ouvrir
qu'une fois par défaut (sur le même poste j'entend)...

"hm15" a écrit dans le message news:
e8ZyE$$
Bonjour Laurent,

je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu veux empêcher l'ouverture
sur

le même poste ou sur des postes différents.
Tu peux l'ouvrir en mode exclusif (en ajoutant /excl à la fin de la ligne
de

commande de ton raccourci).
???

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Laurent Merlet" a écrit dans le message de news:
bmm2a4$8ge$
Bonjour à tous

J'aimerai empêcher l'ouverture d'une base de données Access (97 ou
2000)

si celle ci est déjà ouverte...est ce possible ? J'ai essayé avec le
code

que j'ai trouvé sur le site de Jessy, mais ça ne correspond pas à ce que
je

cherche, puisque son code va s'exécuter quand ma base va déjà être
ouverte,

donc toujours me renvoyer True...

Merciiiiiiiiii

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89

hm15
Pas du tout, même avec Access 2000, tu peux toujours ouvrir plusieurs fois
la même base, si tu utilises un raccourci.
Sinon, tu peux ouvrir une 2e fois Access puis ta base. Il ne refusera pas
;-)
Je m'en sers pour simuler du multi-utilisateurs quand je n'ai qu'un poste
sous la main.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Sun Service" a écrit dans le message de news:
bmmh7t$our$
D'ailleurs je viens de me rendre compte que cela ne me servira que pour
mes

bases Access 97, puisque apparemment les bases 2000 ne peuvent s'ouvrir
qu'une fois par défaut (sur le même poste j'entend)...

"hm15" a écrit dans le message news:
e8ZyE$$
Bonjour Laurent,

je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu veux empêcher l'ouverture
sur

le même poste ou sur des postes différents.
Tu peux l'ouvrir en mode exclusif (en ajoutant /excl à la fin de la
ligne

de
commande de ton raccourci).
???

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
[...]

Laurent Merlet
Tiens, c'est bizarre, parce que quand je passe par un raccourci pour ouvrir
une base Access2000, si je tente de l'ouvrir une seconde fois (toujours par
le raccourci donc), il me rebalance la fenêtre déjà ouverte (donc pas de
seconde ouverture)....bon, en tout cas merci

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89
"hm15" a écrit dans le message news:
#

Pas du tout, même avec Access 2000, tu peux toujours ouvrir plusieurs fois
la même base, si tu utilises un raccourci.
Sinon, tu peux ouvrir une 2e fois Access puis ta base. Il ne refusera pas
;-)
Je m'en sers pour simuler du multi-utilisateurs quand je n'ai qu'un poste
sous la main.

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Sun Service" a écrit dans le message de news:
bmmh7t$our$
D'ailleurs je viens de me rendre compte que cela ne me servira que pour
mes

bases Access 97, puisque apparemment les bases 2000 ne peuvent s'ouvrir
qu'une fois par défaut (sur le même poste j'entend)...

"hm15" a écrit dans le message news:
e8ZyE$$
Bonjour Laurent,

je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu veux empêcher
l'ouverture

sur
le même poste ou sur des postes différents.
Tu peux l'ouvrir en mode exclusif (en ajoutant /excl à la fin de la
ligne

de
commande de ton raccourci).
???

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
[...]

Raymond
Bonjour.

Tu n'as pas saisi la subtilité de la phrase d'Annette:
Sinon, tu peux ouvrir une 2e fois Access puis ta base. Il ne refusera
pas

Si tu fais un raccourci sur ta base .MDB tu pourras cliquer autant de fois
que tu veux, ça ne montera qu'une seule fois.
Si tu fais un raccourci sur access "c:....msaccess.exe"
"c:...mabase.mdb" chaque click lancera une nouvelle session de ta base.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:bmo6l9$occ$
Tiens, c'est bizarre, parce que quand je passe par un raccourci pour
ouvrir

une base Access2000, si je tente de l'ouvrir une seconde fois (toujours
par

le raccourci donc), il me rebalance la fenêtre déjà ouverte (donc pas de
seconde ouverture)....bon, en tout cas merci

--
Laurent Merlet

Hmm, ok.....merci

--
Laurent Merlet
Cellule informatique
La Poste - Roissy CTCI
Tel : 01.48.62.30.89
"Raymond" a écrit dans le message news:
uRV#
Bonjour.

Tu n'as pas saisi la subtilité de la phrase d'Annette:
Sinon, tu peux ouvrir une 2e fois Access puis ta base. Il ne refusera
pas

Si tu fais un raccourci sur ta base .MDB tu pourras cliquer autant de fois
que tu veux, ça ne montera qu'une seule fois.
Si tu fais un raccourci sur access "c:....msaccess.exe"
"c:...mabase.mdb" chaque click lancera une nouvelle session de ta base.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Laurent Merlet" a écrit dans le message de
news:bmo6l9$occ$
Tiens, c'est bizarre, parce que quand je passe par un raccourci pour
ouvrir

une base Access2000, si je tente de l'ouvrir une seconde fois (toujours
par

le raccourci donc), il me rebalance la fenêtre déjà ouverte (donc pas de
seconde ouverture)....bon, en tout cas merci

--
Laurent Merlet

hm15
C'est vrai, je n'ai pas précisé que mes raccourcis contiennent
systématiquement "c:....msaccess.exe" dans la ligne de commande, d'où
l'ouverture de plusieurs sessions.
J'indique toujours le chemin depuis que j'ai découvert des "anomalies" quand
je l'omettais.
Un exemple parmi d'autres, si je veux lancer une macro par la ligne de
commande (/x nom_macro), si le chemin d'Access n'est pas indiqué, la macro
ne s'exécute pas.
Et puis, il me semble avoir observé un petit gain de temps (peut-être
seulement psychologique !!).

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Raymond" a écrit dans le message de news:
uRV#
Bonjour.

Tu n'as pas saisi la subtilité de la phrase d'Annette:
Sinon, tu peux ouvrir une 2e fois Access puis ta base. Il ne refusera
pas

Si tu fais un raccourci sur ta base .MDB tu pourras cliquer autant de fois
que tu veux, ça ne montera qu'une seule fois.
Si tu fais un raccourci sur access "c:....msaccess.exe"
"c:...mabase.mdb" chaque click lancera une nouvelle session de ta base.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

[...]