Empecher le réveil d'un disque dur à l'arret de la machine

13 réponses
Th.A.C
Bonjour,

je cherche un moyen d'empêcher qu'un disque dur qui s'est arrêté (mise
en veille) ne se rallume au moment de l'arrêt de l'ordinateur.

si vous avez une idée

Merci

Thierry

3 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <4f32d02a$0$32275$,
"Alain Naigeon" wrote:

C'est bien à cela que je pensais. Si tu vides le tampon avant la
mise en veille, que veux-tu qu'il s'y trouve juste après le réveil ?

Tu as raison, mais est-ce bien ce qui se fait... toujours ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Lucas Levrel
Le 8 février 2012, Alain Naigeon a écrit :

C'est bien à cela que je pensais. Si tu vides le tampon avant la
mise en veille, que veux-tu qu'il s'y trouve juste après le réveil ?

Pourquoi le cache ne changerait-il pas quand le disque est en veille ?
Ceci dit, quand il est vide, sync ne devrait pas réveiller le disque.

--
LL
Alain Naigeon
"Lucas Levrel" a écrit dans le message de news:

Le 8 février 2012, Alain Naigeon a écrit :

C'est bien à cela que je pensais. Si tu vides le tampon avant la
mise en veille, que veux-tu qu'il s'y trouve juste après le réveil ?

Pourquoi le cache ne changerait-il pas quand le disque est en veille ?
Ceci dit, quand il est vide, sync ne devrait pas réveiller le disque.

Ta version est plus correcte que la mienne, j'avais un peu vite
compris "ordi en veille", au lieu du disque seul ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2