empecher un evenement???

cybermoto
bonsoir,

je ne connais encore javascript(un minimum)

je voudrais sur l'evenement "OnUnLoad" executer une fonction, mais surtout
pouvoir empecher la fermeture!

ex:

onunload = test()

function test()
{
var quit = confirm("voulez vous fermer?")
if (quit)
alert("bye")
else
"code que je connais pas pour pas que ca se ferme"
}

merci d'avance...

bonne soiree a tous

David.V
ça ne marchera pas sur le onunload... En revanche, sur certain nav (IE
notamment) il existe un évenement onBeforeUnload qui peut te permettre de
faire à peu prés ce que tu recherche...

function test() {
return 'Les données seront perdues.';
}
window.onbeforeunload = test;

David

"cybermoto" a écrit dans le message de
[...]

Etienne SOBOLE
window.onbeforeunload = test;

ah oui?
et ca marche sur FireFox ce truc la?

Etienne

David.V
Aucune idée... Je ne travaille que sur des nav IE ;-)

"Etienne SOBOLE" a écrit dans le message de
window.onbeforeunload = test;

ah oui?
et ca marche sur FireFox ce truc la?

Etienne

noone
Aucune idée... Je ne travaille que sur des nav IE ;-)

c'est bien comme ça tu élimines 10 à 20% d'utilisateurs

Moustique
"Etienne SOBOLE" a écrit
window.onbeforeunload = test;

ah oui?
et ca marche sur FireFox ce truc la?

Bonsoir Etienne,

Oui ça marche sur FireFox. Tu pouvais essayer non? Copier / coller et testé
= 20 secondes.

--
Stéphane
La souplesse d'esprit permet de s'adapter dans toutes circonstances.

cybermoto
merci pour l'info je vais essayer...

je develloppe des applications metiers en asp.net et donc uniquement sur un
vpn donc avec IE

et je suis content que cela fonctionne sur firefox car peut etre que j'y
viendrais un jours...

bon courage a tous et encore merci

Jean Jacques

"Moustique" a écrit dans le message de
"Etienne SOBOLE" a écrit
[...]

David.V
Non ça n'est pas ça du tout. C'est juste que mon projet actuel n'est
spécifique qu'au navigateur IE (c'est un extranet, et non un site tout
public)...