empecher un lancement automatique de chkdsk au boot de xp

ben
Bonjour,

Suite à l'effacement ce matin du virus "sasser" qui m'avait infecté, j'ai à
chaque lancement de windows une vérification automatique de l'intégrité du
système de fichiers d'une des partitions. Je ne sais pas si ca a un rapport
avec le virus que j'ai effacé avant, sachant que par la suite j'ai installé
la version "trial" de kav5 qui m'a également effacé 1 worm et 1
trojan-downloader (aie aie aie...).
Vous avez une idée pour enlever ce "chkdsk" automatique au boot???
J'ai regardé dans msconfig si c'était dans les programmes qui se lancait, et
également dans la base de registre en cherchant "chkdsk" mais je n'ai rien
trouvé.
Merci d'avance

ben
Suite à la lecture du post
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadmÚ2405%240%2422992%24626a54ce%40news.free.fr&rnum=4&prev=/groups%3Fq%3Dlancement%2Bautomatique%2Bchkdsk%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26hl%3Dfr,
j'ai dans une fenetre de commandes dos tapé :
chkntfs /x d: e:

sachant que e: était la partition ntfs qui était checkée à chaque démarrage
et le problème est résolu.

Je pense qu'il n'y avait pas de lien avec un virus...