empecher un user de se logger

5 réponses
Nono
Bonjour

sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et qui
se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque, passerelle).
Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

5 réponses

Anthony Desvernois
"Nono" a écrit dans le message de news:
4148134c$0$335$
Bonjour

sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et qui
se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque, passerelle).
Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

créer un domaine ; pour qu'ils puissent s'y connecter il lui faudrait un
pass et un pseudo valide sur le réseau...
++
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Fabien LE LEZ
On Wed, 15 Sep 2004 13:52:08 +0200, "Anthony Desvernois"
<webhellfire_at_free.fr>:

créer un domaine ; pour qu'ils puissent s'y connecter il lui faudrait un
pass et un pseudo valide sur le réseau...

Ça ne suffit pas pour interdire l'accès à un routeur ADSL, une
imprimante, etc.

--
;-)

Fabien LE LEZ
On Wed, 15 Sep 2004 12:02:54 +0200, "Nono" :

ne puisse accéder à aucunes
ressources

As-tu cherché dans les archives de fr.comp.securite ?

--
;-)

Anthony Desvernois
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Wed, 15 Sep 2004 13:52:08 +0200, "Anthony Desvernois"
<webhellfire_at_free.fr>:

créer un domaine ; pour qu'ils puissent s'y connecter il lui faudrait un
pass et un pseudo valide sur le réseau...

Ça ne suffit pas pour interdire l'accès à un routeur ADSL, une
imprimante, etc.

--
;-)

parce que vous considéré un routeur adsl et une imprimante adsl commes des
users vous ? ;)
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Anthony Desvernois
<snip>

ah excuse moi j'ai deux de tensions ce soir :)
oui effectivement tu as raison je n'avais pas pensé à cela....
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4