Empêcher un utilisateur d'accéder à Options

7 réponses
Crel
Bonjour à toutes et tous.
Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options qui se
trouve dans Outils.
Merci beaucoup.
Patrick

7 réponses

nuindacil
bonsoir,

Tu lui coupes les doigts...

nuindacil

Crel a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options qui se
trouve dans Outils.
Merci beaucoup.
Patrick

Croquignol
Salut Crel,

Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options qui se
trouve dans Outils.

Par macro :

Dim Ctl As CommandBarControl
For Each Ctl In CommandBars.FindControls(msoControlButton, 522)
Ctl.Enabled = False
Next Ctl
CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

Pense à remettre tous ces Enabled sur True avant la fermeture de ton
classeur...

Amicalement,

Croquignol

FxM
nuindacil wrote:

bonsoir,

Tu lui coupes les doigts...
En l'absence de normal.dot à renommer ... les grands moyens ;o)

Bises.
@+
FxM

PS : Patrick, ne voudrais-tu pas *d'abord* essayer la méthode de
Croquignol ? Si ça ne marche pas, il sera toujours temps de ...

Crel
Salut Croquignol, Hélas, cela ne fonctionne pas, il me dit méthode
introuvable
Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Salut Crel,

Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options qui se
trouve dans Outils.

Par macro :

Dim Ctl As CommandBarControl
For Each Ctl In CommandBars.FindControls(msoControlButton, 522)
Ctl.Enabled = False
Next Ctl
CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

Pense à remettre tous ces Enabled sur True avant la fermeture de ton
classeur...

Amicalement,

Croquignol

Re Patrick,

Salut Croquignol, Hélas, cela ne fonctionne pas, il me dit méthode
introuvable

Tu as peut-être Excel 97 ? Il ne connaît pas FindControls.

Essaie ça :

With Application.CommandBars
.Item(1).FindControl(ID:R2, Recursive:=True).Enabled = False
.Item("Toolbar List").Enabled = False
End With

Bonne chance !

Croquignol

Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Salut Crel,

Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options qui se
trouve dans Outils.

Par macro :

Dim Ctl As CommandBarControl
For Each Ctl In CommandBars.FindControls(msoControlButton, 522)
Ctl.Enabled = False
Next Ctl
CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

Pense à remettre tous ces Enabled sur True avant la fermeture de ton
classeur...

Amicalement,

Croquignol

Crel
C'est vraiment super sympa de ta part, effectivement j'ai 97, je teste et te
contact.
Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Re Patrick,

Salut Croquignol, Hélas, cela ne fonctionne pas, il me dit méthode
introuvable

Tu as peut-être Excel 97 ? Il ne connaît pas FindControls.

Essaie ça :

With Application.CommandBars
.Item(1).FindControl(ID:R2, Recursive:=True).Enabled = False
.Item("Toolbar List").Enabled = False
End With

Bonne chance !

Croquignol

Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Salut Crel,

Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options
qui se

trouve dans Outils.

Par macro :

Dim Ctl As CommandBarControl
For Each Ctl In CommandBars.FindControls(msoControlButton, 522)
Ctl.Enabled = False
Next Ctl
CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

Pense à remettre tous ces Enabled sur True avant la fermeture de ton
classeur...

Amicalement,

Croquignol

Crel
Alors là, je suis épaté bravo!
Merci beaucoup.
Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Re Patrick,

Salut Croquignol, Hélas, cela ne fonctionne pas, il me dit méthode
introuvable

Tu as peut-être Excel 97 ? Il ne connaît pas FindControls.

Essaie ça :

With Application.CommandBars
.Item(1).FindControl(ID:R2, Recursive:=True).Enabled = False
.Item("Toolbar List").Enabled = False
End With

Bonne chance !

Croquignol

Patrick

"Croquignol" a écrit dans le message de news:

Salut Crel,

Je désire empêcher un utilisateur d'avoir accès au bouton Options
qui se

trouve dans Outils.

Par macro :

Dim Ctl As CommandBarControl
For Each Ctl In CommandBars.FindControls(msoControlButton, 522)
Ctl.Enabled = False
Next Ctl
CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

Pense à remettre tous ces Enabled sur True avant la fermeture de ton
classeur...

Amicalement,

Croquignol