empecher une deuxième instance d'excel de s'ouvrir

Michel Voirain
Bonjour à tous,
Quelques utilisateurs de mon application ont la main lourde avec leur souris
et lance parfois 2 fois mon application.... qui plante alors. Comment
empêcher le deuxième lancement?
Merci à tous,

Michel Voirain

Trirème
Bonjour Michel,

Veux tu dire que plusieurs instances d'Excel sont lancées ? Sûrement, car je
ne pense pas qu'on puisse exécuter plusieurs macro en même temps !
Est ce que ton application ouvre des fichiers ? Dans l'affirmative, tu
pourrais tester si le fichier est déjà ouvert ou non.
Sinon, ne peux tu insérer un message avertissant l'utilisateur qu'il a lancé
un programme et l'invitant à valider. Donc autant de validation que
d'applications lancées.
En dernier recours, change les utilisateurs :-P

Cordialement,
Trirème