Empecher Word de se fermer si condition non remplies

2 réponses
Geoffroy PINSON
Rebonjour,
Décidément...
Merci pour la procédure BeforeSave, mais j'ai encore un souci.
Je voulais controler que tous les champs sont bien renseignés avant la
fermeture ou l'enregistrement d'un document word.
Mon problème est que si je ferme le document (avec la croix par exemple), ma
procédure évenementielle DocumentBeforeClose répond aux tests mais n'empêche
pas la fermeture, malgré un exit sub.
Comment annuler la commande fermer de l'utilisateur en cours de route ?
Merci encore
Geoffroy

2 réponses

Circé
Re...

Désolée mais je te renvoie à l'aide de ton logiciel. Fais une recherche
sur la DocumentBeforeClose et regarde l'exemple.

Circé

Geoffroy PINSON avait soumis l'idée :
Rebonjour,
Décidément...
Merci pour la procédure BeforeSave, mais j'ai encore un souci.
Je voulais controler que tous les champs sont bien renseignés avant la
fermeture ou l'enregistrement d'un document word.
Mon problème est que si je ferme le document (avec la croix par exemple), ma
procédure évenementielle DocumentBeforeClose répond aux tests mais n'empêche
pas la fermeture, malgré un exit sub.
Comment annuler la commande fermer de l'utilisateur en cours de route ?
Merci encore
Geoffroy

Geoffroy PINSON
Oupss, désolé...
Ca marche, c'est pas terrible, mais ça marche.
On ne peut pas utiliser une msgbox vbCritical car il faut pouvoir faire
cancel=true.
Donc mes utilisateurs ont une boite vbYesNo et peu importe leur response, le
résultat est le même.
Merci Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Désolée mais je te renvoie à l'aide de ton logiciel. Fais une recherche
sur la DocumentBeforeClose et regarde l'exemple.

Circé

Geoffroy PINSON avait soumis l'idée :
Rebonjour,
Décidément...
Merci pour la procédure BeforeSave, mais j'ai encore un souci.
Je voulais controler que tous les champs sont bien renseignés avant la
fermeture ou l'enregistrement d'un document word.
Mon problème est que si je ferme le document (avec la croix par exemple),
ma procédure évenementielle DocumentBeforeClose répond aux tests mais
n'empêche pas la fermeture, malgré un exit sub.
Comment annuler la commande fermer de l'utilisateur en cours de route ?
Merci encore
Geoffroy