Emplacement des courriers clients

B-E
Bonjour,
Tou d'abord, je suis débutant 0 dans SBS.
Cependant j'ai quand même réussi à installer et administrer SBS avec 10
postes.
Aujourd'hui CA TOURNE !
Mais bon, j'ai quand même quelques questions...
Ou sont stockés les courriers reçus et envoyés (par défault) par mes ordis
client.
Comment savoir si mon serveur exchange fonctionne et activé ou non ?
Merci de me sauver car j'en suis à croire que rien est enregistré pour le
moment.
Bref je flippe grave...

-=lolol=-
Bonjour B-E,

Ou sont stockés les courriers reçus et envoyés (par défault) par mes ordis
client.

Si tu as suivi correctement les assistants du début à la fin (donc pour
le raccordement des stations sur le LAN aussi), à priori, tes outlook
ont des comptes exchange ... magic non ?

Pour t'en convaincre, sur l'outlook d'un client, va voir dans outils /
compte / pour voir si il pointe vers un compte exchange.

Bref je flippe grave...

Mauvaise idée, un admin doit être sur de lui pour la qualité de
l'installation et de la sauvegarde ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
B-E
Merci pour la rapidité de cette réponse.
Ces éléments ont bien été vérifiés au moment de l'installation et de mes
tests.
Cependant avec tout ça, je ne sais toujours pas où chercher. Je sens bien
que j'ai loupé un épisode... Merci de m'éclairer !
Avez-vous un chemin du type :
sur le poste serveur c:......usersMadame_claude......
où je peux trouver un fichier (pst peut-être) qui contient tous les mails de
Madame Claude.

Merci encore.

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour B-E,

> [...]

> Bref je flippe grave...

Mauvaise idée, un admin doit être sur de lui pour la qualité de

-=lolol=-
Bonjour B-E,

Cependant avec tout ça, je ne sais toujours pas où chercher. Je sens bien
que j'ai loupé un épisode... Merci de m'éclairer !

oui (tu as loupé quelque chose) relis ce que j'ai écris :
[...]

ben non, justement, puisque tes mails sont dans exchange ...

Eventuellement, si tu as activé l'archivage automatique, tu trouveras
l'archive.ost au fin fond du profil (trouve dans les options du profil
l'adresse excate

Eventuellement, sur le serveur, tu trouveras dans la console gestion de
serveur / gestion avancée / première organisation / serveur /
TonServeur / premier groupe de stockage / banque de boite aux lettres /
boites aux lettres / nom utilisateur, le nombre de mail ainsi que la
taille de la boite aux lettres

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org
Jeff
On Tue, 22 May 2007 02:53:00 -0700, B-E
wrote:

[...]

Bonsoir,

juste une ch'tite question comme ça, est-ce que vous avez installé la
version de Outlook 2003 du CD SBS sur chaque poste?

Une fois ouvert, on doit voir "boite aux lettre - Madame Claude", ça
veut dire que les mails internes sont bien gérés par Exchange.

Ensuite, un petit test simple: quand on crée un nouveau message, la
bouton "A..." doit faire défiler la liste des utilisateurs définis à
l'installation. Est-ce le cas?

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
B-E
> [...]

Ensuite, un petit test simple: quand on crée un nouveau message, la
bouton "A..." doit faire défiler la liste des utilisateurs définis à

Par rapport aux questions ci-dessus, la réponse et oui pour tout !
Tous ce passe à merveille entre les clients et le serveur,

Sur chaque poste client, le fichier OST et non PST et dans :
C:Documents and SettingsMadameclaudeLocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookoutlook.ost

Mais ma question n'était pas là et je m'excuse de ne pas m'avoir bien fais
comprendre.

Apparement, exchange ne garde pas par défault une sauvegarde des mails
clients sur le poste serveur, est-ce vrai ?

Bien entendu, la sauvegarde sur mon serveur se passe très aussi bien mais
puisqu'il n'y a pas de mails clients (ou apparement que leurs entêtes), aucun
des mails clients n'est sauvegardé en cas de crash d'un poste client.

Est-ce en rapport avec la "Stratégie de rétention" que je dois définir sur
mon serveur ?
frederic
Bonjour,
A priori, je pense que les fichiers que vous rechercher sont dans le
répertoire suivant du serveur:
Exchsrvrmdbdata

l'ensemble du contenu des boites privées est dans les 2 fichiers priv1.edb
et priv1.stm

donc même si une machine client est hs et que exchange est toujours
fonctionnel, il suffit d'ouvrir une session sur une nouvelle machine avec
l'utilisateur et on retrouvera ses messages.

--
FREDERIC

"B-E" a écrit :

> [...]

des mails clients n'est sauvegardé en cas de crash d'un poste client.

Est-ce en rapport avec la "Stratégie de rétention" que je dois définir sur

B-E
Merci beaucoup,
Voilà la réponse que j'attendais...