Emplacement des dossiers de stockage

4 réponses
Fred
Bonjour,
En passant par le menu maintenance, dossier de stockage, il est impossible
de spécifier un emplacment réseau.
Y a-t-il de bonnes raisons à cela ?
Peut-on contourner cette restrictions ? (base de registre ?)

4 réponses

scraper
Bonjour Fred
(dans news:uSqM5sJ$)
tu nous disais :

Bonjour,
En passant par le menu maintenance, dossier de stockage, il est
impossible de spécifier un emplacment réseau.
Y a-t-il de bonnes raisons à cela ?

Oui
éviter, si le réseau est pas dispo, que Outlook Express, d'autorité, recrée
un profil par défaut ;-)

Peut-on contourner cette restrictions ? (base de registre ?)

Oui

copie tous tes fichiers OE sur ton emplacement réseau, et ensuite va dans
le Registre à
HKCUIdentities{n° Sid de l'identité choisie}MicrosoftOutlook
Express5.0Store Root et indique le dossier où tu as stocké des fichiers

éventuellement, si tu as déporté aussi le carnet d'adresses, va à

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name et à l'entrée
Défaut, indique le nouvel emplacement

pour éviter les désagréments ci dessus expliqués, je te suggère de créer un
script qui vérifie si ton dossier distant est accessible avant de lancer oE,
et qui refuse le lancement s'il ne l'est pas !

sinon, tu as avoir des ennnuis ;-)

ensuite, place des raccourcis de ce script en lieu et place des raccourcis
avec lesquels tu lances OE, modifie leur icone, et le tour est joué ;-)
si tu utilises OE-QuoteFix, n'oublei pas le le lancer à la place de OE ;-)

NB : je crois que Paskal en avait écrit un ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Fred
Merci Scraper,
Je teste la base de registre de suite.
Pour le script, je le ferai plus tard. Mon réseau est toujours dispo à 100%
;-)

"scraper" a écrit dans le message de news:
uJ3io%23J$
Bonjour Fred
(dans news:uSqM5sJ$)
tu nous disais :

Bonjour,
En passant par le menu maintenance, dossier de stockage, il est
impossible de spécifier un emplacment réseau.
Y a-t-il de bonnes raisons à cela ?

Oui
éviter, si le réseau est pas dispo, que Outlook Express, d'autorité,
recrée
un profil par défaut ;-)

Peut-on contourner cette restrictions ? (base de registre ?)

Oui

copie tous tes fichiers OE sur ton emplacement réseau, et ensuite va dans
le Registre à
HKCUIdentities{n° Sid de l'identité choisie}MicrosoftOutlook
Express5.0Store Root et indique le dossier où tu as stocké des fichiers

éventuellement, si tu as déporté aussi le carnet d'adresses, va à

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name et à l'entrée
Défaut, indique le nouvel emplacement

pour éviter les désagréments ci dessus expliqués, je te suggère de créer
un
script qui vérifie si ton dossier distant est accessible avant de lancer
oE,
et qui refuse le lancement s'il ne l'est pas !

sinon, tu as avoir des ennnuis ;-)

ensuite, place des raccourcis de ce script en lieu et place des raccourcis
avec lesquels tu lances OE, modifie leur icone, et le tour est joué ;-)
si tu utilises OE-QuoteFix, n'oublei pas le le lancer à la place de OE
;-)

NB : je crois que Paskal en avait écrit un ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Luc
Fred nous a déclaré...

Bonjour,

En passant par le menu maintenance, dossier de stockage, il est
impossible de spécifier un emplacment réseau.

Ben si, normalement sous XP SP2 comme sur la machine sur laquelle tu as
posté ton message, c'est possible..... enfin bon, chez moi, je peux choisir
un dossier des favoris réseau mais aucun des ses sous-dossiers !!! Je n'ai
pas d'explications à ce phénomène.

Y a-t-il de bonnes raisons à cela ?
Peut-on contourner cette restrictions ? (base de registre ?)

scrap' t'a donné la solution mais si ton idée est de partager le dossier de
stockage entre 2 machines du réseau, je peux te dire, par expérience, que
cette idée n'en est pas forcément une bonne. Non seulement il est
indispensable que la machine qui partage le dossier d'OE soit ouvert (voir
la remarque de scrap' à ce sujet) mais l'ouverture simultanée de 2 OE
pointant sur le même dossier de stockage crée un pataquès épouvantable dans
les .dbx.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Bonjour,
J'ai posté à partir d'une machine en XP SP2. Je confirme que je peux choisir
un favori réseau mais je voulais spécifier un sous-dossier d'un répertoire
paratgé sur un serveur. Ma question n'était pas assez précise sur ce point.
Je ne m'en fais pas trop pour la disponibilité du partage. S'il est HS
j'aurai d'autre chats à fouetter que d'utiliser outlook express !
Quand à l'ouverture simultanée sur deux postes, pas de risque, ce n'est pas
pour partager les informations avec un autre utilisateur mais bien pour
pouvoir me connecter à partir de deux machines différentes (voir 3) sans
profil itinérant pour le moment. Maintenant, en cas de problème, j'aurai
toujours mes sauvegardes de la veille.

"Luc" a écrit dans le message de
news:u9jsBeN$
Fred nous a déclaré...

Bonjour,

En passant par le menu maintenance, dossier de stockage, il est
impossible de spécifier un emplacment réseau.

Ben si, normalement sous XP SP2 comme sur la machine sur laquelle tu as
posté ton message, c'est possible..... enfin bon, chez moi, je peux
choisir

un dossier des favoris réseau mais aucun des ses sous-dossiers !!! Je n'ai
pas d'explications à ce phénomène.

Y a-t-il de bonnes raisons à cela ?
Peut-on contourner cette restrictions ? (base de registre ?)

scrap' t'a donné la solution mais si ton idée est de partager le dossier
de

stockage entre 2 machines du réseau, je peux te dire, par expérience, que
cette idée n'en est pas forcément une bonne. Non seulement il est
indispensable que la machine qui partage le dossier d'OE soit ouvert (voir
la remarque de scrap' à ce sujet) mais l'ouverture simultanée de 2 OE
pointant sur le même dossier de stockage crée un pataquès épouvantable
dans

les .dbx.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y