Emplacement du dossier Apple Loops

1 réponse
Gerald
Logic Pro et Garage Band n'installant pas le dossier Apple Loops (et le
sous-dossier Apple Loops for GarageBand) au même endroit, je ne sais
plus lequel il faut privilégier pour tout regrouper et que ce soit
accessible pour les deux logiciels. Les deux chemins d'accès sont :

/Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/Apple Loops for GarageBand/
et
/Bibliothèque/Application Support/GarageBand/Apple Loops/Apple Loops for
GarageBand/

(si j'ai bien compris on peut utiliser les aliases, mais dans quel sens
?)

Par ailleurs FinalCut Express installe, lui... des "Apple Loops for
SoundTracks" et évidemment pas au même endroit (je me demande même si ça
ne se fait pas "à la mano"). Sont-ils totalement compatibles et peut-on
les regrouper avec les autres ?

Ma demande est double :

- quelqu'un qui "sait" peut-il dire pourquoi ce même brillant éditeur du
système et des trois logiciels susnommés ne regroupe pas toutes ses
"boucles" au même endroit ? (j'aurais une petite préférence pour le
dossier "Audio" mais est-ce sans inconvénient ?).

- même sans avoir la réponse "officielle", comment ça se présente chez
vous (pour chacun de ces trois logiciels pris isolément) ?

D'avance merci,
--
Gérald

1 réponse

daniel patin
Gerald wrote:

- même sans avoir la réponse "officielle", comment ça se présente chez
vous (pour chacun de ces trois logiciels pris isolément) ?

D'avance merci,

je n'en sais rien pour logic et soundtracks, j'ai bien, pour GB2 :
bibliotheque/audio/apple loops/apple/apple loops for garageband
mais comme garageband te permet de laisser les boucles ou elles sont à
l'import, tu peux bien laisser celle de logic à leur place, l'inverse
existant peut etre. mais te creer un alias des autres dans les dossiers
ad'hoc peut peut etre solutionner le bazar
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com