emplacement "mes documents"

9 réponses
jalau
Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes documents"
avec le même nombre de GO, l'un directement sous "bureau", l'autre dans
"documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du second?
Merci

9 réponses

Paulchen
Non, tu ne peux pas, les deux pointent vers la même chose,
à moins que tu n'aies repointé "Mes Documents", ce dont je doute.
"Mes Documents" est un "alias".
--
Paulchen

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news: el%
Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes
documents" avec le même nombre de GO, l'un directement sous "bureau",
l'autre dans "documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du
second?
Merci

Kurieux
Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes documents"
avec le même nombre de GO, l'un directement sous "bureau", l'autre dans
"documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du second?
Merci

bonjour

Le premier, celui sur le bureau est effectivement un raccourci vers le
véritable emplacement de "Mes Documents" qui est, en effet, sous
Documents and Settings etc....
Supprimer le premier c'est supprimer le raccourci. D'ailleurs lors de
cette opération une fenêtre de confirmation doit apparaitre :
"Voulez-vous vraiment supprimer l'icône 'Mes documents' de votre Bureau?"
A noter qu'un clic bouton droit sur l'icône de "Mes Documents" situé
dans le menu "démarrer" permet de faire la même chose en décochant
"Afficher sur le bureau"

jalau
"Kurieux" a écrit dans le message de news:
4753e66e$0$31445$
Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes
documents" avec le même nombre de GO, l'un directement sous "bureau",
l'autre dans "documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du
second?
Merci
bonjour

Le premier, celui sur le bureau est effectivement un raccourci vers le
véritable emplacement de "Mes Documents" qui est, en effet, sous Documents
and Settings etc....
Supprimer le premier c'est supprimer le raccourci. D'ailleurs lors de
cette opération une fenêtre de confirmation doit apparaitre : "Voulez-vous
vraiment supprimer l'icône 'Mes documents' de votre Bureau?"
A noter qu'un clic bouton droit sur l'icône de "Mes Documents" situé dans
le menu "démarrer" permet de faire la même chose en décochant "Afficher
sur le bureau"

Merci pour vos précisions

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Kurieux , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes
documents" avec le même nombre de GO, l'un directement sous
"bureau", l'autre dans "documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du
second? Merci

bonjour

Le premier, celui sur le bureau est effectivement un raccourci vers le
véritable emplacement de "Mes Documents" qui est, en effet, sous
Documents and Settings etc....
Supprimer le premier c'est supprimer le raccourci. D'ailleurs lors de
cette opération une fenêtre de confirmation doit apparaitre :
"Voulez-vous vraiment supprimer l'icône 'Mes documents' de votre
Bureau?" A noter qu'un clic bouton droit sur l'icône de "Mes
Documents" situé dans le menu "démarrer" permet de faire la même
chose en décochant "Afficher sur le bureau"

En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un autre
partition
Pour cela dans mon cas j'ai créé sur ma partition "E:" un Dossier nommé
"Mes-Donnees"
Pour que "Mes Documents" pointe sur "mes données", Bouton droit sur Icône
"Mes Documents" et changer le chemin initial en "E:Mes-Donnees" et ainsi
ces documents pointe toujours sur le dossier "Mes données"
Je dis bien dans mon cas, maintenant chacun fait ce qu'il veut

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Icônes
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Kurieux , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes
documents" avec le même nombre de GO, l'un directement sous
"bureau", l'autre dans "documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du
second? Merci

bonjour

Le premier, celui sur le bureau est effectivement un raccourci vers le
véritable emplacement de "Mes Documents" qui est, en effet, sous
Documents and Settings etc....
Supprimer le premier c'est supprimer le raccourci. D'ailleurs lors de
cette opération une fenêtre de confirmation doit apparaitre :
"Voulez-vous vraiment supprimer l'icône 'Mes documents' de votre
Bureau?" A noter qu'un clic bouton droit sur l'icône de "Mes
Documents" situé dans le menu "démarrer" permet de faire la même
chose en décochant "Afficher sur le bureau"

En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un autre
partition
Pour cela dans mon cas j'ai créé sur ma partition "E:" un Dossier nommé
"Mes-Donnees"
Pour que "Mes Documents" pointe sur "mes données", Bouton droit sur Icône
"Mes Documents" et changer le chemin initial en "E:Mes-Donnees" et ainsi
ces documents pointe toujours sur le dossier "Mes donnees"
Je dis bien dans mon cas, maintenant chacun fait ce qu'il veut

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Icônes
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Euthymenes
En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un autre
partition

Idem pour le dossier de stockage des mails, le répertoire mail, ...

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Euthymenes , *tu disais donc* :
rofl

En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un
autre partition

Idem pour le dossier de stockage des mails, le répertoire mail, ...

En effet également
Il y a beaucoup de choses que l'on peut ainsi sauver sur d'autres partitions
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Serge
"Jackooo" a écrit dans le message de news:
%
*Jackooo* te dit *Bonjour* Euthymenes , *tu disais donc* :
rofl

En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de
problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un
autre partition

Idem pour le dossier de stockage des mails, le répertoire mail, ...

En effet également
Il y a beaucoup de choses que l'on peut ainsi sauver sur d'autres
partitions
--
Cordialement rofl
Jackooo

Bonjour,

Personnellement chaque semaine je sauvegarde (si changés bien sur !)

1) Les papiers peints personnalisés
2) Les mails conservés (certains depuis des années !)
3) Le carnet d'adresses O.E.
4) Les favoris de I.E.

Soit quasiment les 2, 3 et 4 à chaque fois...
(ce qui prend au maximum 20 mn !)

Et jamais eu de problème lors de réinstallation....

Je pourrais sauvegarder les émoticons de MSN, mais non !

Serge

ber
Ca marche pas toujours...

J'ai fait ça mais certaines application vont écrire dans "Documents &
Settings"...Mes Documents, ce qui fait que d'une part ce répertoire se
remplit et d'autre part n'est pas où on croit...

Ber

"Jackooo" a écrit dans le message de news:
%
*Jackooo* te dit *Bonjour* Kurieux , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,
Dans l'arborescence de l'explorateur j'ai 2 emplacements de "mes
documents" avec le même nombre de GO, l'un directement sous
"bureau", l'autre dans "documents and setting, ..., mes documents".
Peut-on supprimer le premier, sachant que sa cible est le chemin du
second? Merci

bonjour

Le premier, celui sur le bureau est effectivement un raccourci vers le
véritable emplacement de "Mes Documents" qui est, en effet, sous
Documents and Settings etc....
Supprimer le premier c'est supprimer le raccourci. D'ailleurs lors de
cette opération une fenêtre de confirmation doit apparaitre :
"Voulez-vous vraiment supprimer l'icône 'Mes documents' de votre
Bureau?" A noter qu'un clic bouton droit sur l'icône de "Mes
Documents" situé dans le menu "démarrer" permet de faire la même
chose en décochant "Afficher sur le bureau"

En passant : pour éviter de perdre "mes Documents" en cas de problème
sur la partition Système, il est bon ce mettre ses Documents sur un autre
partition
Pour cela dans mon cas j'ai créé sur ma partition "E:" un Dossier nommé
"Mes-Donnees"
Pour que "Mes Documents" pointe sur "mes données", Bouton droit sur Icône
"Mes Documents" et changer le chemin initial en "E:Mes-Donnees" et ainsi
ces documents pointe toujours sur le dossier "Mes donnees"
Je dis bien dans mon cas, maintenant chacun fait ce qu'il veut

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Icônes
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*