Emplacement RAM

Pierre B
Bjr,

J'ai un portable PACKARD BELL du type Easy One Sylver. Comment accede-t-on
aux emplacements de la RAM?

Merci de votre aide

Pierre

Pierre TORRIS
Pierre B a écrit dans ce
message
<news:43943d21$0$18306$ :

Bjr,

J'ai un portable PACKARD BELL du type Easy One Sylver. Comment accede-t-on
aux emplacements de la RAM?

Bonjour,

Pascal (Sabrem JORAM) vous a donné des informations claires et précises
en date du 04/12 15:53 (hier) dans ce même forum. Et votre réponse
n'est pas vraiment parlante : voulez-vous dire que votre portable ne
possède absolument aucune trappe :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=instr_mem_upgrade_k1

Par ailleurs, vous nous entretenez de "votre" modèle à 2 reprises, mais
à priori, vous ne fournissez toujours pas exactement sa référence :

1) "Sylver" ne serait pas une référence de la marque :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?acquire=search&keyword=Sylver

2) Il s'agirait donc de "Silver". Par ailleurs, ce n'est pas encore
assez complet, car il manque justement le numéro du modèle (dans cette
gamme).

La documentation de votre portable ne vous aiguille-t-elle pas ?

A savoir : certains modules de mémoire (de base) sont directement
soudés ! Reste à savoir si votre portable est dans ce cas, et s'il
possède, oui ou non, au moins un slot d'extension :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=spec_mem_7521N&PibItemParent=P470300002#show

Dans ce cas, vous pourrez aussi découvrir que le slot mémoire peut se
cacher... sous le clavier ! Et voici la technique d'ouverture :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=upg_mem_7521N&PibItemParent=P470300002

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43943d21$0$18306$,
Pierre B a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bjr,

J'ai un portable PACKARD BELL du type Easy One Sylver. Comment
accede-t-on aux emplacements de la RAM?

Je l'ai fait (avec succès), mais c'est assez folklo !
J'ai (entre autres) un "vieux" Easy One Silver (il aura bientôt 4 ans), et
pour augmenter la quantité de RAM, c'est particulièrement "Shadok" !

En effet, la trappe pour accéder à la RAM se trouve SOUS LE CLAVIER !
Donc il faut démonter le clavier (si, si !), et pour cela , il faut ôter le
cache en plastique du bandeau horizontal situé au dessus du clavier (près de
la charnière avec l'écran)
C'est fixé par clips, très agaçant (on a toujours peut de tout casser!),
mais on y arrive !
Une fois que ce bandeau est enlevé, le clavier se soulève facilement, et on
accède alors aux barettes de RAM.

NB: je ne donnerai pas le prix de l'ergonomie à Packard Bell sur ce coup !
J'espère que le système a évolué favorablement sur les modèles plus récents

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Pierre B
Bjr,

Merci de vos informations.
Le modele que j'ai donné est le nom exact et je ne pense pas que le N° de
serie y change grand chose ....
Bon, cela dit, je pose la question parce que les trappes sur la face
inferieure de la machine ne donnent pas acces aux barettes de memoire et les
documents sont muets là dessus. Or cette machine est équipée de 256 Mo qui
sont dejà consommés apres le boot de Windows XP home; alors swapping et
chute de performance.

Il faut que j'arrive à lui mettre 512 Mo. That's the question!

Cordialement

Pierre

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre TORRIS
Pierre B a écrit dans ce
message
<news:43970ec3$0$19701$ :

Bjr,

Merci de vos informations.
Le modele que j'ai donné est le nom exact et je ne pense pas que le N° de
serie y change grand chose ....

Comme déjà dit, la dénomination "sylver" n'existe pas chez Packard
Bell. Par ailleurs, il semblerait que toute la gamme "silver" (avec un
"i") dispose "en principe" d'un numéro de modèle (lettres ou chiffres),
qui n'a rien à voir avec le numéro de série (que je me serais bien
gardé de vous demander). Mais puisque vous en parlez, savez-vous que
vous pouvez retrouver votre modèle à partir de ce numéro de série. Il
suffit de le saisir sur cette page :
http://support.packardbell.com/fr/

Par ailleurs, sur cette même page, dans la zone "Sélectionner un
produit" (autres gammes) :
- Catégorie : Ordinateur portable
- Produit : Easy One Silver
- Modèle : Vous avez bien ici la liste des modèles (à vous de voir) !

Sans le connaître, si on sélectionne "tous" (les modèles), on obtient
une page complète de spécifications :

http://minilien.com/?nbNLKKCTZT
ou
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=platform_7521N

Dans cette page, on y découvre "How to upgrade" => Mémoire, et ce lien
conduit donc sur la page que j'ai "déjà citée" dès mon premier post,
qui vous informe que le slot mémoire se trouverait SOUS LE CLAVIER !

http://minilien.com/?8Z6mVU76Cq
ou
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=upg_mem_7521N&PibItemParent=platform_7521N#show

NB : Information d'ailleurs confirmée par Jean-Claude qui dispose
justement d'un de ces modèles !

Que vous dire... Read the answers. :- )