Emplacement et suppression d'un carnet d'adresse

actuela
Bonjour,

Sous Windows 7, j'aimerai supprimer un carnet d'adresses complet avec tous
ses contacts
mais en une seule fois et non un par un.
Autre chose, ou se situe l'emplacement du carnet d'adresse dans Windows 7
Si quelqu'un peut m'aider.

Delta Ophiuchus
*Bonjour actuela*, qui a écrit le 12/07/2012 20:03 :

Bonjour,

Sous Windows 7, j'aimerai supprimer un carnet d'adresses complet avec
tous ses contacts mais en une seule fois et non un par un.

Menu AideContacts
ou
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Managing-your-contacts

Autre chose, ou se situe l'emplacement du carnet d'adresse dans Windows 7

Il n'y a plus de carnet d'adresses. C'est le dossier "Contacts" qui l'a
remplacé :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Managing-your-contacts#section_2

Le dossier Contacts est ici :
C:UsersNom_UtilisateurContacts

Jacquouille la Fripouille
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fff37ce$0$6185$

[...]

Je n'y trouve pas les contacts que j'ai créés dans Windows Live Mail ...
Ce dossier contacts contient ceux qui sont créés par Outlook ou Windows Mail
???
Avec OE6, c'était dans un fichier *.wab ...

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Steph
Bonsoir
Dans Contacts sélectionnez tous les contacts, clic droit, clic "supprimer
le contact": tous sont supprimés
Par sécurité les contacts peuvent être exportés auparavant dans un dossier
actuela
Bonjour,

j'ai oublié de dire qu'il s'agit de la suppression d'un carnet d'adresse de
Windows Live mail

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
: jtnemd$vlg$

[...]

Luc
actuela a écrit...

Bonjour,

j'ai oublié de dire qu'il s'agit de la suppression d'un carnet
d'adresse de Windows Live mail

Les adresses liées à la connexion Windows Live ID (voir 'Windows Live Mail'
(1ère icône en haut à gauche) --> 'Outils' --> 'Courrier' --> onglet
'Connexion', si connexion il y a) sont en ligne.

Pour ce qui concerne les adresses "locales", elles sont dans un fichier-base
de données nommé contacts.edb qu'il faut trouver dans des sous-dossiers de
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindow LiveContacts
(typiquement C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindow
LiveContacts)

Une adresse est inscrite dans les fichiers .edb ainsi : n
o m . p r e n o m @ f a i . f r.

PS : Pour pouvoir accéder à ces dossiers et fichiers, il faut activer
l'Affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher 'Masquer
les fichiers protégés par el système' dans les Options des dossiers.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*, qui a écrit le 12/07/2012 23:13 :

Je n'y trouve pas les contacts que j'ai créés dans Windows Live Mail ...

C:UsersNom_UtilisateurAppDataLocal
C:UsersNom_UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows LiveContacts

Cherche un dossier Windows Live Mail dans le dossier Microsoft :
C:UsersNom_UtilisateurAppDataLocalMicrosoft

Ce dossier contacts contient ceux qui sont créés par Outlook ou Windows
Mail ???

Normalement Windows Live Mail.

Avec OE6, c'était dans un fichier *.wab ...

Je n'utilise pas plus celui-là que le précédent.

Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fffd882$0$6469$

[...]

Merci Luc.
Toutefois, en ouvrant ce fichier EDB avec le bloc-notes, on retrouve,
certes, ses contacts avec un espace entre chaque caractère, mais noyés dans
des masses de hiéroglyphes.
Peut-on l'importer sur un autre PC ? Merci.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Luc
[...]

Exporte les contacts à partir de WL Mail (fichier standard .csv) et importe
à partir de ce que tu veux.
Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ffff55e$0$1971$

[...]

Merci. En fait c'est par cette procédure (fichier csv) que j'ai récupéré mes
contacts dans OE6 pour les importer dans WLMail. :-)