emploi de variables publiques

3 réponses
jeclephi
L'aide en ligne donne la définition de la déclaration d'une variable
publique: "Les variables déclarées avec l'instruction Public sont
accessibles à toutes les procédures, dans l'ensemble des modules de toutes
les applications, à moins que Option Private Module ne soit activé. Dans ce
cas, les variables ne sont publiques qu'au sein du projet qui les
accueille............"
Cette définiton est tronquée pour pas faire trop long, mais en m'y
conformant en tout , j'ai essayé en tout cas, je ne suis pas arrivé
à avoir des variables publiques accessibles à deux projets.
J'ai un instant cru avoir trouvé en établissant une référence entre ces deux
projets mais encore un échec partiel.
La seule solution que j'ai employée avec succés est de transmettre ces
variables par l'appel des macros ou alors de les déclarer dans les deux
projets.
Ce n'est pas trés satisfaisant.
Merci pour des mises au point grammaticales qui seront les bienvenues
jcp

3 réponses

jeclephi
Bonjour,
Le fait de ne pas saluer les visiteurs de se site dans mon précédent
message n'est pas une habitude chez moi mais un simple oubli dont je vous
demande humblement de ne pas tenir compte
jcp

"jeclephi" a écrit dans le message de news:

L'aide en ligne donne la définition de la déclaration d'une variable
publique: "Les variables déclarées avec l'instruction Public sont
accessibles à toutes les procédures, dans l'ensemble des modules de toutes
les applications, à moins que Option Private Module ne soit activé. Dans
ce cas, les variables ne sont publiques qu'au sein du projet qui les
accueille............"
Cette définiton est tronquée pour pas faire trop long, mais en m'y
conformant en tout , j'ai essayé en tout cas, je ne suis pas arrivé
à avoir des variables publiques accessibles à deux projets.
J'ai un instant cru avoir trouvé en établissant une référence entre ces
deux projets mais encore un échec partiel.
La seule solution que j'ai employée avec succés est de transmettre ces
variables par l'appel des macros ou alors de les déclarer dans les deux
projets.
Ce n'est pas trés satisfaisant.
Merci pour des mises au point grammaticales qui seront les bienvenues
jcp

docm
Bonjour jeclephi.

Si on déclare dans le code de la Feuil1 du projet Classeur1
Public MaVariable
on peut accéder à MaVariable à partir d'un autre projet en utilisant par
exemple la syntaxe suivante:
a= Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").MaVariable
ou bien
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").MaVariable = 200

docm

"jeclephi" wrote in message
news:
L'aide en ligne donne la définition de la déclaration d'une variable
publique: "Les variables déclarées avec l'instruction Public sont
accessibles à toutes les procédures, dans l'ensemble des modules de toutes
les applications, à moins que Option Private Module ne soit activé. Dans
ce

cas, les variables ne sont publiques qu'au sein du projet qui les
accueille............"
Cette définiton est tronquée pour pas faire trop long, mais en m'y
conformant en tout , j'ai essayé en tout cas, je ne suis pas arrivé
à avoir des variables publiques accessibles à deux projets.
J'ai un instant cru avoir trouvé en établissant une référence entre ces
deux

projets mais encore un échec partiel.
La seule solution que j'ai employée avec succés est de transmettre ces
variables par l'appel des macros ou alors de les déclarer dans les deux
projets.
Ce n'est pas trés satisfaisant.
Merci pour des mises au point grammaticales qui seront les bienvenues
jcp

jeclephi
Effectivement il me manquait un gros morceau de syntaxe.
Merci à Docm pour ses précieuses indications que je vais mettre en pratique
Jcp

"docm" a écrit dans le message de news:

Bonjour jeclephi.

Si on déclare dans le code de la Feuil1 du projet Classeur1
Public MaVariable
on peut accéder à MaVariable à partir d'un autre projet en utilisant par
exemple la syntaxe suivante:
a= Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").MaVariable
ou bien
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").MaVariable = 200

docm

"jeclephi" wrote in message
news:
L'aide en ligne donne la définition de la déclaration d'une variable
publique: "Les variables déclarées avec l'instruction Public sont
accessibles à toutes les procédures, dans l'ensemble des modules de
toutes
les applications, à moins que Option Private Module ne soit activé. Dans
ce

cas, les variables ne sont publiques qu'au sein du projet qui les
accueille............"
Cette définiton est tronquée pour pas faire trop long, mais en m'y
conformant en tout , j'ai essayé en tout cas, je ne suis pas arrivé
à avoir des variables publiques accessibles à deux projets.
J'ai un instant cru avoir trouvé en établissant une référence entre ces
deux

projets mais encore un échec partiel.
La seule solution que j'ai employée avec succés est de transmettre ces
variables par l'appel des macros ou alors de les déclarer dans les deux
projets.
Ce n'est pas trés satisfaisant.
Merci pour des mises au point grammaticales qui seront les bienvenues
jcp