Emploi

castours
Bonjour
Peut on trouver un job d'appoint en proposant le conception de base de
données avec access?
Si certains d'entre vous ont eu cette expérience, qu' elles sont les
démarches que vous avez entrepris?
Merci de vos reponses
Amicalement
Guy

Le meruvien
Bonjour castours, moi etant a la retraite, j'ai proposé de developper des
bases gratuitement, et j'ai déja pas de réponse, alors essaye plutot de
donner de l'argent avec !!

" castours" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4808a1e6$0$21145$
[...]

Gloops
Bonjour,

Au-delà de la boutade de Roger, c'est vrai que c'est plus facile
d'arriver à un certain niveau en se consacrant à la question à temp s
plein, d'où la réponse réservée quant à un job d'appoint.

A noter qu'Access ne sert pas à la conception de bases de données, ma is
à leur mise en œuvre. Pour la conception, on peut par exemple s'adres ser
à Merise. On voit parfois des bases créées manifestement par des ge ns
qui ont cru qu'Access servait à concevoir une base, et je peux te dire
que c'est coton à maintenir. D'ailleurs, en général les gens s'en
rendent compte, et la demande n'est pas de maintenir, mais de refaire.

Attention, dans l'informatique, on manque de bras, mais de bras formés.
Tu risques de graves déconvenues (et tes clients avec) à faire l'impa sse
sur ce qui s'éloigne du clavier et de la souris.

Alors après, les besoins sont tels que tu finiras bien par trouver
quelqu'un que ça dépannera, mais la rémunération restera "d'appoi nt".

http://merise.developpez.com/
(je n'ai jeté qu'un très rapide coup d'œil, mais le plan m'a mis en
confiance)
castours a écrit, le 18/04/2008 15:28 :
[...]

peyre
Bonjour
Moi je répondrais OUI
Je suis inscrit en profession libérale et je développe avec MSACCESS des
petits logiciels applicatifs qui bon an, mal an me rapportent quelques euros
qui arrondissent ma retraite agréablement
Attention je suis un vrai professionnel, avec une grosse expérience des
métiers de l'industrie, capable d'analyser les situations et les besoins des
clients, de leur proposer parfois des solutions auxquelles ils n'ont pas
pensé.
Mes clients vont de la grosse boite (+de 1000 personnes) à la petite mairie
locale
Faut prendre son bâton de pèlerin et aller se vendre
Sans oublier de s'inscrire à l'URSSAF qui reste abordable

" castours" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4808a1e6$0$21145$
[...]

Gloops
Bonjour,

Il est vrai que Castours n'a pas été très bavard sur son bagage, no us
invitant donc à fournir une réponse globale.

ça serait dommage qu'ayant pratiqué un métier toute sa vie on ne so it
tout-à-coup plus en mesure d'en faire un peu :)

J'ai abordé la question par l'autre bout, supposant qu'il avait
l'intention de mettre un pied dans l'informatique, comme ça, pour
s'occuper un peu de temps à autre. Et là j'ai précisé, faire l'im passe
sur quelques aspects théoriques, on peut, mais ça finit toujours par se
payer.

Donc finalement, nous disons la même chose ...