Emploi facile et abusif du mot "mythique"

22 réponses
xyzt
La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

10 réponses

1 2 3
alan
xyzt a écrit :
La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

pas faux.
je me souviens avoir vu joe cocker chez ruquier (ouais, des fois je mate
de la daube, mais j'assume) et on lui disait qu'il etait un mythe, mais
pour un anglais (dont je fais partie) ça parait super bizarre de dire ça
de quelqu'un, ce que le bon vieux joe a fait remarquer.

euh, voila, c'est tout.
Julix
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
| xyzt, le 11/05/2007 a écrit :
| > La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
| > les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...
|
| Vous aimez ce jeu-là, vous aussi ?
|
| C'est rigolo d'essayer de repérer le prochain tic avant qu'il ne se
| généralise. J'avais été assez bon sur "juste" ("En fait c'est juste pas
| possible").
|

Bonjour,
J'ai remarqué une nette progression du "j'ai envie d' dire" à toutes les
sauces...
Le "ça l'fait pas" ou "ça va pas l'faire" est également toujours très
usité...
Julix
Pierre Maurette
Barbara, le 11/05/2007 a écrit :
Julix wrote:

J'ai remarqué une nette progression du "j'ai envie d' dire" à toutes
les sauces...
Le "ça l'fait pas" ou "ça va pas l'faire" est également toujours très
usité...

Le "c'est clair" semble par contre en recul, non ? J'ai attrapé le tic, et
quand il m'échappe je trouve ça super ringard...

Super ringard ? Allez, hyper ringard, et on n'en parle plus ;-)

--
Pierre Maurette
Barbara
Julix wrote:

J'ai remarqué une nette progression du "j'ai envie d' dire" à toutes
les sauces...
Le "ça l'fait pas" ou "ça va pas l'faire" est également toujours très
usité...

Le "c'est clair" semble par contre en recul, non ? J'ai attrapé le tic, et
quand il m'échappe je trouve ça super ringard...
Alain
xyzt a écrit :
La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

Il y a aussi le "en fait" qui est très en vogue et qui me tape sur les
nerfs.
doyoudoo
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Vous avez le bégaiement simulé des spécialistes du débat, et autres
techniques visant à conserver la parole.

trè-è-è-è-è-è-è-è-s juste.
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
46447b12$0$21143$

Le "c'est clair" semble par contre en recul, non ? J'ai attrapé le tic, et
quand il m'échappe je trouve ça super ringard...

soigne toi avec la variante "clairement..."
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
xyzt wrote:

La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

Je ne sais pas si le pire, c'est les "grave" à toutes les sauces, ou les
"t'chouakoi" à la fin de chaque phrase... tu vois, quoi ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est grave un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Stéphane
(jean-marc Mannucci) wrote in
news:1hxygtl.1o008yvwxq2p4N%:

xyzt wrote:

La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

ah, pour ça, le football à la télé est absolument im-bat-table !

quelques exemples, en vrac:

- il a tiré "en première intention"...
- l'ailier a "mystifié" son adversaire direct.
- Zidane a "distillé" quelques bons ballons
- etc, etc.

"Nous jouons la 44ième minute. Tout porte à croire que l'arbitre va siffle
la mi-temps" (Gilardi)
Stéphane
(jean-marc Mannucci) wrote in
news:1hxygtl.1o008yvwxq2p4N%:

xyzt wrote:

La télé a ses tics de langage, le mot "mythique" est employé à toutes
les sauces, je vous invite à dénicher toutes ces facilités...

ah, pour ça, le football à la télé est absolument im-bat-table !

quelques exemples, en vrac:

- il a tiré "en première intention"...
- l'ailier a "mystifié" son adversaire direct.
- Zidane a "distillé" quelques bons ballons
- etc, etc.

"Nous jouons la 44ième minute. Tout porte à croire que l'arbitre va siffler
la mi-temps" (Gilardi)
1 2 3