emploi du magnéthone XP sous Vista pour comprimer le WAV

17 réponses
Myra
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son WAV pour
insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le magnétophone.
Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
Windows\systeme32, or là vient le problème: le magnétophone marche MAIS il
n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne peux pas
convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz, Stéréo et
2Kbits/s.
J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y arrive pas.
Auriez-vous une solution?
Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère sur mon
Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2 ordinateurs
pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS, j'ai
essayé.
Merci pour une réponse et bonsoir.

7 réponses

1 2
Myra
Bonsoir Michèle
Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai pris
à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans Windows, puis
aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et je suis
allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de Travail,
Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également fait un
raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP; mais
j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un PPT ou
PPS.
Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure avec
Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2 Bits ou
8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG Layer3)
Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone de XP
qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le son WAV
+ ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une fenêtre
s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et dans
attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la conversion
commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre nom, le
volume a été bien réduit.
Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un va et
vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça marche, car
moi aussi je fais beaucoup de PPS.
Bonsoir à vous et à tous.
"Michèle" a écrit :

--
Michèle
Bonjour

J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone de
Winndows XP.
Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il faut
faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi ou il
n'est pas intégré.
Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonsoir et Bonne soirée.

"Myra" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
> J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son WAV pour
> insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
> SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le magnétophone.
> Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
> Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone marche MAIS il
> n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne peux pas
> convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz, Stéréo et
> 2Kbits/s.
> J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y arrive pas.
> Auriez-vous une solution?
> Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère sur mon
> Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2 ordinateurs
> pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS, j'ai
> essayé.
> Merci pour une réponse et bonsoir.
>

Myra
Re bonsoir à tous,
Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe depuis XP
sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus simple
et moins compliqué.
Bonsoir à vous tous.

"Myra" a écrit :

Bonsoir Michèle
Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai pris
à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans Windows, puis
aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et je suis
allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de Travail,
Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également fait un
raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP; mais
j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un PPT ou
PPS.
Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure avec
Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2 Bits ou
8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG Layer3)
Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone de XP
qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le son WAV
+ ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une fenêtre
s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et dans
attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la conversion
commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre nom, le
volume a été bien réduit.
Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un va et
vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça marche, car
moi aussi je fais beaucoup de PPS.
Bonsoir à vous et à tous.
"Michèle" a écrit :

>
> --
> Michèle
> Bonjour
>
> J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone de
> Winndows XP.
> Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il faut
> faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi ou il
> n'est pas intégré.
> Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
> Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
>
> Bonsoir et Bonne soirée.
>
> "Myra" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
> > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son WAV pour
> > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
> > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le magnétophone.
> > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
> > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone marche MAIS il
> > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne peux pas
> > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz, Stéréo et
> > 2Kbits/s.
> > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y arrive pas.
> > Auriez-vous une solution?
> > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère sur mon
> > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2 ordinateurs
> > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS, j'ai
> > essayé.
> > Merci pour une réponse et bonsoir.
> >

Michèle
Bonsoir Myra,

Merçi beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
Vos explications sont parfaites, j'ai suivi vos conseils et aucun problême
d'installation
le magneto a très bien fonctionné sur mon autre ordi.
Ce groupe de discussion est vraiment super, il y a une entre-aide formidable.
Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question.
Moi j'ai PowerPoint 2003, j'ai une Amie qui à PowerPoint 2007, elle fait la
même chose que moi , et les diapramas qu'elle fait , quand elle les envoie on
ne peut jamais avoir la musique avec.
Pourriez vous s'il vous plaît me conseiller comment je pourrais l'aider pour
que quand elle envoie ses diapos il y ai la musique avec.
Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée.

--
Michèle

"Myra" a écrit :

Re bonsoir à tous,
Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe depuis XP
sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus simple
et moins compliqué.
Bonsoir à vous tous.

"Myra" a écrit :

> Bonsoir Michèle
> Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai pris
> à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
> dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans Windows, puis
> aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et je suis
> allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de Travail,
> Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également fait un
> raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
> Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP; mais
> j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un PPT ou
> PPS.
> Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure avec
> Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2 Bits ou
> 8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG Layer3)
> Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone de XP
> qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le son WAV
> + ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une fenêtre
> s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et dans
> attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la conversion
> commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre nom, le
> volume a été bien réduit.
> Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un va et
> vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
> Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça marche, car
> moi aussi je fais beaucoup de PPS.
> Bonsoir à vous et à tous.
> "Michèle" a écrit :
>
> >
> > --
> > Michèle
> > Bonjour
> >
> > J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone de
> > Winndows XP.
> > Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il faut
> > faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi ou il
> > n'est pas intégré.
> > Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
> > Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
> >
> > Bonsoir et Bonne soirée.
> >
> > "Myra" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
> > > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son WAV pour
> > > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
> > > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le magnétophone.
> > > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
> > > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone marche MAIS il
> > > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne peux pas
> > > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz, Stéréo et
> > > 2Kbits/s.
> > > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y arrive pas.
> > > Auriez-vous une solution?
> > > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère sur mon
> > > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2 ordinateurs
> > > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> > > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS, j'ai
> > > essayé.
> > > Merci pour une réponse et bonsoir.
> > >

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Un envoi d'une présentation avec de la musique ne peut être écoutée QUE SI
la musique est INCORPOREE dans la présentation donc, que si c'est un fichier
WAVE
D'autre part, il y a par défaut une limite d'incorporation fixée à 100 Ko.
Il faut augmenter cette limite à 50000 Ko.
Dans 2007, une fois le son inséré, il y a le ruban des outils propres au son
: c'est marqué.

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Myra,

Merçi beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
Vos explications sont parfaites, j'ai suivi vos conseils et aucun problême
d'installation
le magneto a très bien fonctionné sur mon autre ordi.
Ce groupe de discussion est vraiment super, il y a une entre-aide
formidable.
Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question.
Moi j'ai PowerPoint 2003, j'ai une Amie qui à PowerPoint 2007, elle fait
la
même chose que moi , et les diapramas qu'elle fait , quand elle les envoie
on
ne peut jamais avoir la musique avec.
Pourriez vous s'il vous plaît me conseiller comment je pourrais l'aider
pour
que quand elle envoie ses diapos il y ai la musique avec.
Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée.

--
Michèle

"Myra" a écrit :

Re bonsoir à tous,
Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe depuis
XP
sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus
simple
et moins compliqué.
Bonsoir à vous tous.

"Myra" a écrit :

> Bonsoir Michèle
> Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai
> pris
> à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
> dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans Windows,
> puis
> aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et je
> suis
> allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de
> Travail,
> Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également fait
> un
> raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
> Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP; mais
> j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un PPT
> ou
> PPS.
> Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure avec
> Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2
> Bits ou
> 8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG
> Layer3)
> Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone de
> XP
> qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le
> son WAV
> + ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une fenêtre
> s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et
> dans
> attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la conversion
> commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre nom,
> le
> volume a été bien réduit.
> Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un va
> et
> vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
> Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça
> marche, car
> moi aussi je fais beaucoup de PPS.
> Bonsoir à vous et à tous.
> "Michèle" a écrit :
>
> >
> > --
> > Michèle
> > Bonjour
> >
> > J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone
> > de
> > Winndows XP.
> > Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il
> > faut
> > faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi
> > ou il
> > n'est pas intégré.
> > Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
> > Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
> >
> > Bonsoir et Bonne soirée.
> >
> > "Myra" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
> > > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son
> > > WAV pour
> > > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
> > > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le
> > > magnétophone.
> > > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
> > > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone marche
> > > MAIS il
> > > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne
> > > peux pas
> > > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz,
> > > Stéréo et
> > > 2Kbits/s.
> > > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y
> > > arrive pas.
> > > Auriez-vous une solution?
> > > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère
> > > sur mon
> > > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2
> > > ordinateurs
> > > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> > > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le
> > > PPS, j'ai
> > > essayé.
> > > Merci pour une réponse et bonsoir.
> > >

Michèle
--
Michèle

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'ai communiqué à mon Amie
votre conseil, et elle va essayer de le mettre en pratique .

Merçi encore et Bonne soirée

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Un envoi d'une présentation avec de la musique ne peut être écoutée QUE SI
la musique est INCORPOREE dans la présentation donc, que si c'est un fichier
WAVE
D'autre part, il y a par défaut une limite d'incorporation fixée à 100 Ko.
Il faut augmenter cette limite à 50000 Ko.
Dans 2007, une fois le son inséré, il y a le ruban des outils propres au son
: c'est marqué.

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir Myra,
>
> Merçi beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
> Vos explications sont parfaites, j'ai suivi vos conseils et aucun problême
> d'installation
> le magneto a très bien fonctionné sur mon autre ordi.
> Ce groupe de discussion est vraiment super, il y a une entre-aide
> formidable.
> Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question.
> Moi j'ai PowerPoint 2003, j'ai une Amie qui à PowerPoint 2007, elle fait
> la
> même chose que moi , et les diapramas qu'elle fait , quand elle les envoie
> on
> ne peut jamais avoir la musique avec.
> Pourriez vous s'il vous plaît me conseiller comment je pourrais l'aider
> pour
> que quand elle envoie ses diapos il y ai la musique avec.
> Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée.
>
> --
> Michèle
>
> "Myra" a écrit :
>
>> Re bonsoir à tous,
>> Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe depuis
>> XP
>> sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus
>> simple
>> et moins compliqué.
>> Bonsoir à vous tous.
>>
>> "Myra" a écrit :
>>
>> > Bonsoir Michèle
>> > Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste, j'ai
>> > pris
>> > à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
>> > dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans Windows,
>> > puis
>> > aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et je
>> > suis
>> > allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de
>> > Travail,
>> > Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également fait
>> > un
>> > raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
>> > Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP; mais
>> > j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un PPT
>> > ou
>> > PPS.
>> > Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure avec
>> > Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2
>> > Bits ou
>> > 8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG
>> > Layer3)
>> > Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone de
>> > XP
>> > qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le
>> > son WAV
>> > + ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une fenêtre
>> > s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et
>> > dans
>> > attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la conversion
>> > commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre nom,
>> > le
>> > volume a été bien réduit.
>> > Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un va
>> > et
>> > vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
>> > Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça
>> > marche, car
>> > moi aussi je fais beaucoup de PPS.
>> > Bonsoir à vous et à tous.
>> > "Michèle" a écrit :
>> >
>> > >
>> > > --
>> > > Michèle
>> > > Bonjour
>> > >
>> > > J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone
>> > > de
>> > > Winndows XP.
>> > > Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il
>> > > faut
>> > > faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi
>> > > ou il
>> > > n'est pas intégré.
>> > > Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
>> > > Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
>> > >
>> > > Bonsoir et Bonne soirée.
>> > >
>> > > "Myra" a écrit :
>> > >
>> > > > Bonjour,
>> > > > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
>> > > > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son
>> > > > WAV pour
>> > > > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
>> > > > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le
>> > > > magnétophone.
>> > > > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
>> > > > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone marche
>> > > > MAIS il
>> > > > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne
>> > > > peux pas
>> > > > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz,
>> > > > Stéréo et
>> > > > 2Kbits/s.
>> > > > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y
>> > > > arrive pas.
>> > > > Auriez-vous une solution?
>> > > > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère
>> > > > sur mon
>> > > > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2
>> > > > ordinateurs
>> > > > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
>> > > > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le
>> > > > PPS, j'ai
>> > > > essayé.
>> > > > Merci pour une réponse et bonsoir.
>> > > >

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Si elle débute avec PPT 2007, tu peux lui recommander mon livre "Optimiser
votre communication avec PPT 2007" éditions ENI
Il vaut aussi bien aux débutants qu'aux intermédiaires et avancés.
"Michèle" a écrit dans le message de
news:

--
Michèle

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'ai communiqué à mon Amie
votre conseil, et elle va essayer de le mettre en pratique .

Merçi encore et Bonne soirée

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Un envoi d'une présentation avec de la musique ne peut être écoutée QUE
SI
la musique est INCORPOREE dans la présentation donc, que si c'est un
fichier
WAVE
D'autre part, il y a par défaut une limite d'incorporation fixée à 100
Ko.
Il faut augmenter cette limite à 50000 Ko.
Dans 2007, une fois le son inséré, il y a le ruban des outils propres au
son
: c'est marqué.

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir Myra,
>
> Merçi beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
> Vos explications sont parfaites, j'ai suivi vos conseils et aucun
> problême
> d'installation
> le magneto a très bien fonctionné sur mon autre ordi.
> Ce groupe de discussion est vraiment super, il y a une entre-aide
> formidable.
> Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question.
> Moi j'ai PowerPoint 2003, j'ai une Amie qui à PowerPoint 2007, elle
> fait
> la
> même chose que moi , et les diapramas qu'elle fait , quand elle les
> envoie
> on
> ne peut jamais avoir la musique avec.
> Pourriez vous s'il vous plaît me conseiller comment je pourrais l'aider
> pour
> que quand elle envoie ses diapos il y ai la musique avec.
> Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée.
>
> --
> Michèle
>
> "Myra" a écrit :
>
>> Re bonsoir à tous,
>> Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe
>> depuis
>> XP
>> sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus
>> simple
>> et moins compliqué.
>> Bonsoir à vous tous.
>>
>> "Myra" a écrit :
>>
>> > Bonsoir Michèle
>> > Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste,
>> > j'ai
>> > pris
>> > à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
>> > dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans
>> > Windows,
>> > puis
>> > aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et
>> > je
>> > suis
>> > allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de
>> > Travail,
>> > Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également
>> > fait
>> > un
>> > raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
>> > Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP;
>> > mais
>> > j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un
>> > PPT
>> > ou
>> > PPS.
>> > Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure
>> > avec
>> > Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2
>> > Bits ou
>> > 8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG
>> > Layer3)
>> > Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone
>> > de
>> > XP
>> > qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le
>> > son WAV
>> > + ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une
>> > fenêtre
>> > s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et
>> > dans
>> > attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la
>> > conversion
>> > commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre
>> > nom,
>> > le
>> > volume a été bien réduit.
>> > Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un
>> > va
>> > et
>> > vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
>> > Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça
>> > marche, car
>> > moi aussi je fais beaucoup de PPS.
>> > Bonsoir à vous et à tous.
>> > "Michèle" a écrit :
>> >
>> > >
>> > > --
>> > > Michèle
>> > > Bonjour
>> > >
>> > > J'ai lu très attentivement votre article au sujet du
>> > > magnetophone
>> > > de
>> > > Winndows XP.
>> > > Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment
>> > > il
>> > > faut
>> > > faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre
>> > > ordi
>> > > ou il
>> > > n'est pas intégré.
>> > > Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
>> > > Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
>> > >
>> > > Bonsoir et Bonne soirée.
>> > >
>> > > "Myra" a écrit :
>> > >
>> > > > Bonjour,
>> > > > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
>> > > > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le
>> > > > son
>> > > > WAV pour
>> > > > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
>> > > > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le
>> > > > magnétophone.
>> > > > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais
>> > > > sous
>> > > > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone
>> > > > marche
>> > > > MAIS il
>> > > > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je
>> > > > ne
>> > > > peux pas
>> > > > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s,
>> > > > 12.000Hz,
>> > > > Stéréo et
>> > > > 2Kbits/s.
>> > > > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y
>> > > > arrive pas.
>> > > > Auriez-vous une solution?
>> > > > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les
>> > > > transfère
>> > > > sur mon
>> > > > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2
>> > > > ordinateurs
>> > > > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
>> > > > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour
>> > > > le
>> > > > PPS, j'ai
>> > > > essayé.
>> > > > Merci pour une réponse et bonsoir.
>> > > >

Michèle
--
Michèle

Bonsoir,

Merçi pour l'info , je vais lui communiquer la référence de votre livre (dès
demain), qui je pense doit être très explicatif comme toutes vos réponses qui
pour moi ont été très utiles .

Bonsoir et Bonne soirée.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Si elle débute avec PPT 2007, tu peux lui recommander mon livre "Optimiser
votre communication avec PPT 2007" éditions ENI
Il vaut aussi bien aux débutants qu'aux intermédiaires et avancés.
"Michèle" a écrit dans le message de
news:
>
> --
> Michèle
>
> Bonjour,
>
> Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'ai communiqué à mon Amie
> votre conseil, et elle va essayer de le mettre en pratique .
>
> Merçi encore et Bonne soirée
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> Un envoi d'une présentation avec de la musique ne peut être écoutée QUE
>> SI
>> la musique est INCORPOREE dans la présentation donc, que si c'est un
>> fichier
>> WAVE
>> D'autre part, il y a par défaut une limite d'incorporation fixée à 100
>> Ko.
>> Il faut augmenter cette limite à 50000 Ko.
>> Dans 2007, une fois le son inséré, il y a le ruban des outils propres au
>> son
>> : c'est marqué.
>>
>> "Michèle" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonsoir Myra,
>> >
>> > Merçi beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
>> > Vos explications sont parfaites, j'ai suivi vos conseils et aucun
>> > problême
>> > d'installation
>> > le magneto a très bien fonctionné sur mon autre ordi.
>> > Ce groupe de discussion est vraiment super, il y a une entre-aide
>> > formidable.
>> > Est ce que je peux me permettre de vous poser une autre question.
>> > Moi j'ai PowerPoint 2003, j'ai une Amie qui à PowerPoint 2007, elle
>> > fait
>> > la
>> > même chose que moi , et les diapramas qu'elle fait , quand elle les
>> > envoie
>> > on
>> > ne peut jamais avoir la musique avec.
>> > Pourriez vous s'il vous plaît me conseiller comment je pourrais l'aider
>> > pour
>> > que quand elle envoie ses diapos il y ai la musique avec.
>> > Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne soirée.
>> >
>> > --
>> > Michèle
>> >
>> > "Myra" a écrit :
>> >
>> >> Re bonsoir à tous,
>> >> Je tiens à écrire que le plus simple est de copier le sndrec32.exe
>> >> depuis
>> >> XP
>> >> sur stick USB et de l'utiliser sur le Vista depuis le USB. C'est plus
>> >> simple
>> >> et moins compliqué.
>> >> Bonsoir à vous tous.
>> >>
>> >> "Myra" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonsoir Michèle
>> >> > Je veux bien partager les infos, mais je ne suis pas spécialiste,
>> >> > j'ai
>> >> > pris
>> >> > à mes risques de le faire, mais chez moi ça marche, donc:
>> >> > dans mon XP j'ai cherché dans le Poste de Travail, puis dans
>> >> > Windows,
>> >> > puis
>> >> > aller à systeme32: là j'ai copié le sndrec.exe sur un stick Usb et
>> >> > je
>> >> > suis
>> >> > allé sur mon Vista et j'ai fait la même procédure, ouvrir Poste de
>> >> > Travail,
>> >> > Windows, systeme32 et j'y ai collé le sndrec32.exe (j'ai également
>> >> > fait
>> >> > un
>> >> > raccourci sur la Bureau avec un autre nom que magnétophone).
>> >> > Simple vous allez dire, mais je n'y a pas le format comme dans XP;
>> >> > mais
>> >> > j'arrive bien à comprimer fortement le son WAV pour insérer dans un
>> >> > PPT
>> >> > ou
>> >> > PPS.
>> >> > Si vous connaissez comment faire avec XP, faites la même procédure
>> >> > avec
>> >> > Vista, mais là dans le format GSM 6.10 et attibuts: 11025 kHz mono 2
>> >> > Bits ou
>> >> > 8000 kHz mono 1 bit (donc là je n'ai pas le stéréo ni le format MPEG
>> >> > Layer3)
>> >> > Pour comprimer ma chanson WAV non comprimé, j'ouvre le magnétophone
>> >> > de
>> >> > XP
>> >> > qui est maintenant dans le PC Vista, fichier, ouvrir, et chercher le
>> >> > son WAV
>> >> > + ouvrir, je clic de nouveau sur fichier et PROPRIETES, là une
>> >> > fenêtre
>> >> > s'ouvre et je choisis dans convertir maintenant: FORMAT=GSM 6.10 et
>> >> > dans
>> >> > attributs= 8.000 kHz; Mono 1 kbits/s, puis je fais OK et la
>> >> > conversion
>> >> > commence et je fais OK, maintenant je l'enregistre sous un autre
>> >> > nom,
>> >> > le
>> >> > volume a été bien réduit.
>> >> > Jusqu'à présent j'ai toujours comprimé mes wav avec XP mais c'est un
>> >> > va
>> >> > et
>> >> > vient d'un PC à l'autre avec le stick Usb.
>> >> > Voilà Michèle, à vous et aux autres d'essayer et espérons que ça
>> >> > marche, car
>> >> > moi aussi je fais beaucoup de PPS.
>> >> > Bonsoir à vous et à tous.
>> >> > "Michèle" a écrit :
>> >> >
>> >> > >
>> >> > > --
>> >> > > Michèle
>> >> > > Bonjour
>> >> > >
>> >> > > J'ai lu très attentivement votre article au sujet du
>> >> > > magnetophone
>> >> > > de
>> >> > > Winndows XP.
>> >> > > Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment
>> >> > > il
>> >> > > faut
>> >> > > faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre
>> >> > > ordi
>> >> > > ou il
>> >> > > n'est pas intégré.
>> >> > > Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
>> >> > > Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
>> >> > >
>> >> > > Bonsoir et Bonne soirée.
>> >> > >
>> >> > > "Myra" a écrit :
>> >> > >
>> >> > > > Bonjour,
>> >> > > > J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
>> >> > > > J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le
>> >> > > > son
>> >> > > > WAV pour
>> >> > > > insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
>> >> > > > SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le
>> >> > > > magnétophone.
>> >> > > > Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais
>> >> > > > sous
>> >> > > > Windowssysteme32, or là vient le problème: le magnétophone
>> >> > > > marche
>> >> > > > MAIS il
>> >> > > > n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je
>> >> > > > ne
>> >> > > > peux pas
>> >> > > > convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s,
>> >> > > > 12.000Hz,
>> >> > > > Stéréo et
>> >> > > > 2Kbits/s.
>> >> > > > J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y
>> >> > > > arrive pas.
>> >> > > > Auriez-vous une solution?
>> >> > > > Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les
>> >> > > > transfère
>> >> > > > sur mon
>> >> > > > Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2
>> >> > > > ordinateurs
>> >> > > > pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
>> >> > > > Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour
>> >> > > > le
>> >> > > > PPS, j'ai
>> >> > > > essayé.
>> >> > > > Merci pour une réponse et bonsoir.
>> >> > > >
>>

1 2