emploie l'adresse memoire

3 réponses
loic-w
=E0 l'aide !!!!!!!!!!
je rencontre un probleme avec mon pc
dans le travail sous microsoft
une fenetre se presente ( l'instruction =E0 " 0*636fe471=20
emploie l'adresse memoire 0*00000000 la memoire ne peut=20
pas etre "read "

que puis je faire dans l'attente de votre reponse=20
directement sur ma boite de messagerie

merci
pour vos solutions

3 réponses

RAMMAN
-----Message d'origine-----
à l'aide !!!!!!!!!!
je rencontre un probleme avec mon pc
dans le travail sous microsoft
une fenetre se presente ( l'instruction à " 0*636fe471
emploie l'adresse memoire 0*00000000 la memoire ne peut
pas etre "read "

que puis je faire dans l'attente de votre reponse
directement sur ma boite de messagerie

merci
pour vos solutions
.
Hello,

Pour commencer faut essayer de changer la barette de RAM
de banc.

A+

Panthère Noire
Salut,

Ce type de problème peut souvent être corrigé par la mise à jour du programme
fautif. Encore faut-il savoir duquel il s'agit. Le message d'erreur que tu
nous donnes est trop succinct. Va dans l'observateur d'événements
(Démarrer/Exécuter... saisir EVENTVWR) et regarde dans les journaux
Application et Système. Tu devrais y retrouver l'entrée correspondant à
l'erreur.

Double-clique sur l'événement en question. Les infos détaillées te donneront
sans doute un nom de module ou d'application qui pose problème. Si cela reste
trop confus, copie-colle l'intégralité des renseignements dans un message
pour le forum on essaiera de t'aider

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"" a écrit dans le
message de news:1c16201c42198$dda09210$
à l'aide !!!!!!!!!!
je rencontre un probleme avec mon pc
dans le travail sous microsoft
une fenetre se presente ( l'instruction à " 0*636fe471
emploie l'adresse memoire 0*00000000 la memoire ne peut
pas etre "read "

que puis je faire dans l'attente de votre reponse
directement sur ma boite de messagerie

merci
pour vos solutions
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1c1e901c4219a$d8d5d8b0$ ,
RAMMAN s'est ainsi exprimé:

-----Message d'origine-----
à l'aide !!!!!!!!!!
je rencontre un probleme avec mon pc
dans le travail sous microsoft
une fenetre se presente ( l'instruction à " 0*636fe471
emploie l'adresse memoire 0*00000000 la memoire ne peut
pas etre "read "
[...]

Pour commencer faut essayer de changer la barette de RAM
de banc.

NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Mais combien de fois faudra-t-il répéter que ce message d'erreur n'a RIEN à
voir avec un pb matériel !?

On pourrait changer l'intégralité de la RAM, le processeur, la carte-mère,
... cela ne changerais rien !
Car cette injurebox concerne un problème LOGICIEL, et non pas MATÉRIEL.

Si une barrette était défectueuse, les conséquences seraient toutes autres,
à savoir BSOD (Blue Screen of Death - l'écran bleu de la mort)

"La mémoire ne peut pas être lue" signifie qu'à un instant donné, dans
l'appli qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse
mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure"

Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur)
se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres
applis, et inversement cette appli doit se tenir à cet espace mémoire. Si
par hasard elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande
"officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel".
Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+)

Il lui est donc totalement INTERDIT d'accéder (en lecture ou en écriture) à
de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'appli (ou dans
son installation)
Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant
des adresses mémoire).
Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à
l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0"
(ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans
le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'appli (bug comme je l'ai dit)
Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version, ..

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante
seulement avec des configs matérielles et/ou logicielles bien particulières.
Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes", et les éviter !

Enfin, cas le plus favorable : l'appli a été installée de travers (une DLL
n'a pas pu se copier correctement p.ex.). Il suffit alors de réinstaller le
logiciel.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *